arrière

Stéphanie Le Quellec

Considérée comme l’une des plus prometteuses signatures de la cuisine française, Stéphanie Le Quellec a grandi dans une famille qui a toujours considéré la gourmandise comme une valeur essentielle aux plaisirs de la table.

Jeune femme de tempérament, elle a forgé sa personnalité et son style aux côtés de deux Meilleurs Ouvriers de France : Philippe Legendre (George V) puis Philippe Jourdin (Terre Blanche). Un apprentissage dans la plus pure tradition française qui caractérise aujourd’hui sa cuisine, pleine de caractère, nourrie de passion, de travail, de discipline et de générosité. Une cuisine toute en nuances oscillant entre le feu et la grâce.

Inspirée par la simplicité savoureuse de la cuisine méridionale, Stéphanie Le Quellec allège la gastronomie de ses artifices. Pour le Prince de Galles, elle compose ses mets avec une simplicité mesurée, pointilleuse et sophistiquée. Dans l’assiette, la qualité du produit est toujours mise à l’honneur par des compositions de saveurs très simples.

Récents coups de théâtre : La Scène obtient en 2014 une première étoile Michelin, et s’engage dans un nouvel acte de son histoire.

Telle une représentation quotidienne, la Chef improvise chaque jour avec le meilleur du marché. Nouvelle approche d’une gastronomie en mouvement, la carte est essentiellement composée de menus ‘à l’aveugle’, qui prennent bien sur en considération les envies des convives.

Restaurants