arrière

Moulin de la Veyssière

Le Moulin de la Veyssière produit des huiles de noix et de noisettes d’exceptions.

Situé au cœur du Périgord, Le Moulin de la Veyssière appartient à la famille Elias depuis 1857. Chaque génération a su cultiver et entretenir un savoir-faire artisanal, traditionnel et à forte identité locale : la fabrication d’huile de noix et d’huile de noisettes.

Un fruit de qualité avant tout
Toutes nos matières premières sont issues de la production locale : nos noix sont cultivées à 5 km du moulin tandis que nos noisettes proviennent de la coopérative Unicoque, acteur majeur de la noisette française situé dans le Lot et Garonne. Un parfait exemple de circuit court !

Un travail minutieux de la matière première
Notre engagement pour la qualité nous pousse à travailler chaque jour dans le plus grand respect du produit pour n’en extraire que le meilleur ! Ainsi, nos huiles sont délicatement torréfiées ce qui en préserve toutes les qualités nutritionnelles.

Un savoir-faire ancestral
Depuis 1857 notre savoir-faire se transmet de génération en génération. Un gage de qualité et d’authenticité.

Un produit final haut de gamme
Notre huile de noix a obtenu la médaille d’argent au concours général agricole au cours de l’édition 2017. De plus, depuis 2015 nous sommes reconnus producteur artisan de qualité par le collège Culinaire de France. Cette distinction, c’est enfin la reconnaissance des savoir-faire et des exigences d’hommes et de femmes passionnés !