arrière

Restaurant FERRANDI Paris

Cuisine Moderne, Créative

Rosewood London - Amandine Chaignot

Rosewood London, situé au coeur de Londres sur High Holborn et logé dans le siège original de la Compagnie d'Assurance Pearl. Soigneusement restauré, l'édifice classé de 1914 est une vitrine idéale pour l’hôtel. Alliant patrimoine anglais et sophistication contemporaine, les éléments architecturaux conservés de la Belle Époque comprennent l'entrée originale sur la grande cour et un spectaculaire escalier en marbre de Pavonazzo s'étendant sur sept étages. L'hôtel a l’ambiance d'une élégante résidence de Londres et abrite 262 chambres et 44 suites dont le Grand Manor House Wing, une suite exclusive de six chambres avec son propre code postal. Tony Chi and Associates a créé les intérieurs des zones publiques, dont 12 espaces événementiels et la salle Mirror, où est servie une cuisine élégante et innovante, ainsi que le traditionnel thé de l'après-midi. La salle à manger Holborn, conçue par Martin Brudnizki, avec terrasse extérieure, offre des classiques de la gastronomie britannique revisités, tandis que le Scarfes Bar propose cocktails créatifs et curry dans une ambiance de jazz live et cabaret.

montage3

Ze Kitchen Galerie - William Ledeuil

En septembre 2001, William Ledeuil ouvre son premier restaurant Ze Kitchen Galerie, dans le 6e arrondissement de Paris, où sont exposés en permanence des tableaux d’art contemporain autour d’un mobilier spécialement créé par un designer. William Ledeuil, s’est entouré de ses amis artistes pour penser le décor, le mobilier et plus globalement l’atmosphère de son restaurant, parmi eux Daniel Humair, jazzman et peintre.
Deux lieux pour savourer des produits aux parfums et aux saveurs d’Asie qui permettent de réinterpréter une cuisine de tradition.
En Septembre 2009, la même équipe entoure William Ledeuil pour l’ouverture d’un second établissement KGB pour Kitchen Galerie Bis, au numéro 25 de la rue des Grands Augustins,
Ses restaurants sont une galerie où les œuvres se succèdent. Même une simple table est en soi, une œuvre car pensée pour lui par des artistes qui rythment sa vie et ses envies.

montage

La Table du 11 - Jean-Baptiste Lavergne

En 2015, la Table du 11 voit le jour à Versailles. Très vite Jean-Baptiste Lavergne remporte le titre de Tremplin Le Chef 2015, celui de « Jeunes talents Gault & Millau 2016 », et la même année, sa première étoile au guide Michelin.

Le restaurant aujourd’hui étoilé la Table du 11 ouvre ses portes en février 2015 dans le quartier Saint-Louis près du château de Versailles. La salle à taille humaine avec cuisine ouverte et l’équipe jeune et souriante offre une atmosphère chaleureuse.
La brigade travaille des produits de saison avec une formule de carte courte et évolutive, orientée sur le végétal et la simplicité.

montage