arrière

Frenchie

Cuisine Moderne, Créative; Végétarien; Végétalien

Frenchie... ce surnom donné à Gregory Marchand par Jamie Oliver dans les cuisines du Restaurant Fifteen à Londres lui est resté collé à la peau. C’est donc tout naturellement ainsi qu’il baptise le restaurant qu’il ouvre en avril 2009 dans le deuxième arrondissement de Paris.

À l’origine, Greg démarre seul en cuisine avec une personne en salle pour le service. Très vite, l’équipe grandit, et avec elle la carte des vins, riche de références internationales et de vins d’auteur. L’ambiance y est décontractée et l’équipe professionnelle et accessible.

Après cinq ans, le Frenchie s’est réinventé. Nouvelle décoration et nouvelle formule : salle-à-manger entièrement repensée par Emilie Bonaventure et nouveau menu carte blanche en cinq temps.
Frenchie c’est un univers inspiré, un lieu où Greg aimerait lui même aller, guidé par la générosité et l'amour du bon produit. Faire découvrir, partager et surtout faire plaisir, voilà ce qui anime la brigade Frenchie.

Avec un menu rythmé par les saisons, les plats sont fondés sur des bases françaises et transformés par des inspirations du répertoire international.

Greg aime travailler tous les produits, du plus simple au plus noble, mais toujours avec originalité et authenticité, dans l’exigence d’un assaisonnement parfait, et avec sa désormais fameuse touche d’acidité. Qualifiée tour à tour de généreuse, d'inspirée, d’audacieuse, sa cuisine est toujours source de surprise et de plaisir.

Aujourd’hui, dans la rue du Nil, la famille Frenchie s’est agrandie et compte désormais trois adresses : le restaurant, le bar à vins - version cave à manger du Frenchie - et le Frenchie To Go - take away qui sublime les recettes mythiques du "delicatessen" anglo-saxon.

Nos Chefs

Lieu

5 - 6 rue du Nil
75002 Paris

Contact

TÉL. : +33 (0)1.40.39.96.19