arrière

Maison Lenôtre

Pâtisserie

Interview de Guy Krenzer pour la Maison Lenôtre

Pourquoi rejoignez-vous le casting de Taste of Paris ?

G.K. : Avec les pâtissiers qui composent les ateliers sucrés de la Maison Lenôtre, et qui seront à mes côtés, nous sommes heureux d’être présents sur cette grande scène culinaire, avec toutes les générations et tous les styles de cuisine, pour être les ambassadeurs de la pâtisserie parisienne. De très bonnes matières premières, des tours de main… En tant que dépositaires de l’héritage pâtissier que nous a transmis Gaston Lenôtre, inventeur de la pâtisserie moderne, c’est pour nous l’occasion de pouvoir aller à la rencontre de tous les amoureux du goût et sensibiliser le grand public aux merveilles du dessert, ou du goûter, avec des créations uniques qui exprimeront toute la créativité de nos ateliers. Avec un seul et unique but: faire plaisir aux becs sucrés les plus exigeants de la capitale !

Quel est votre produit fétiche du printemps ?

G.K. : Chaque saison renouvelle les sources d’inspiration de nos pâtissiers et l’arrivée des beaux jours est propice pour nous à mettre à l’honneur la fraise, l’un des plus beaux fruits de la saison ! Dons des premiers rayons chauds du soleil, elle apporte la richesse de son parfum et sa couleur aux glaces et entremets : bien entendu les tartes aux fraises ou fraises des bois, parfumées et juteuses, qui se mêlent à la douceur de la crème d’amande et la base de pâte sablée, à la fois croustillante et fondante... Ou encore notre version du fraisier, le fameux Bagatelle (nommé ainsi en référence aux jardins du Bois de Boulogne du même nom) best-seller indétrônable des ventes de la maison depuis qu’il a été imaginé par Gaston Lenôtre en 1966 !

Votre actualité ?

G.K. : L’Opéra Comique a fait appel à nous pour réparer une injustice pâtissière ! Ainsi au côté de l’illustre Opéra, l’entremets « Favart » vient de faire son apparition dans les vitrines des pâtisseries Lenôtre. En concertation avec les artistes de l’Opéra Comique, nos pâtissiers ont imaginé une recette qui fait irrésistiblement fondre de désir et de plaisir : la vanille allie sa douceur à un autre fruit riche en saveur, la framboise. Inspirée du dôme du théâtre, sa forme voluptueuse est entièrement recouverte de velours rouge et décorée d’une touche de dorure à la feuille. Nul doute qu’avec sa fraîcheur et sa légèreté, cette pâtisserie devrait s’imposer comme un classique !

Nos Chefs