Retour

Alain Chartier

Présent le vendredi 15 mai à Taste of Paris sur le restaurant Relais Desserts

Installé en Bretagne à Vannes depuis 2004, Alain Chartier est un artisan glacier d’exception : Meilleur Ouvrier de France en 2000, Champion du monde des desserts glacés en 2003, il propose toute l’année des pâtisseries de haut vol, verrines, entremets, éclairs ou barres chocolatées glacées. Amoureux de son terroir, il ancre ses desserts dans sa chère Bretagne, mettant en valeur caramel au beurre salé, pommes de la région ou fraises de Plougastel. C’est l’un des artisans incontournables de l’ouest gourmand hexagonal.

4 boutiques en France dont : Boutique/Ecole des desserts ZA Saint Léonard 4, rue Ampère 56450 Theix – FRANCE – +33 2 97 43 27 37

RELAIS DESSERTS

Depuis plus de 30 ans, l’association des Relais Desserts rassemble l’élite de la Pâtisserie française et se donne pour mission de la faire rayonner aux quatre coins du globe.

Ils sont aujourd’hui une centaine de pâtissiers et chocolatiers à en faire partie, établis dans 19 pays, partout des références incontournables en matière de gourmandise.

Les Relais Desserts se sont construits autour des valeurs très fortes de l’expertise, du savoir-faire et de la transmission. Chaque membre de l’association partage ainsi et échange au quotidien avec les autres, et participe au développement du meilleur des arts sucrés à travers le monde. Cette démarche globale visant à valoriser l’ensemble des corporations des métiers de bouche, s’inscrit dans une quête incessante du goût et de la promotion de l’excellence de la haute pâtisserie Française.

; ?>