Retour

Dina Nikolaou

Atelier Electrolux le 10 mai de 12h15 à 14h15

Présente sur l’atelier Electrolux le 10 mai de 12h15 à 14h15

Dina Nikolaou commence ses études professionnelles dans les écoles gastronomiques françaises à Paris. Avec sa sœur, Maria, elle crée Evi Evane et deux épiceries fines, Evi Evane traiteur & Evi Evane mézès. En 2017, le restaurant Evi Evane reçoit le titre du « meilleur restaurant de cuisine étrangère à Paris ».
Lorsque Dina n’est pas chez Evi Evane, elle anime des émissions culinaires pour la télévision grecque, elle enseigne aux écoles hôtelières d’Athènes et de Paris, elle participe à des festivals et événements gastronomiques du monde entier, et elle transmet ses recettes et ses idées dans ses ouvrages édités dans ses deux pays. Le petit dernier, sorti fin 2017 « Grèce, La cuisine authentique de Dina Nikolaou » est publiée aux Éditions Hachette.

Evi Evane Restaurant :

C’est en 2006 que débute l’aventure Evi Evane. On y retrouve Dina à la création des menus, et son aînée Maria à la gestion, à l’accueil et au conseil des clients de ce qui deviendra une Maison avec 4 adresses physiques et un service événementiel digne des plus grands.
Le cœur de l’esprit Evi Evane : le 100% fait maison, la fraîcheur et l’origine des produits. Leur tarama est acclamé comme le meilleur de Paris, le souvlaki suit les codes du vrai sandwich grec, les plats du Bistro sont fins et inventifs et orchestrés par son second, le Chef Vassili Papazachopoulos.