Retour

Alan Geaam

Qasti

Présent à Taste of Paris le jeudi 16 septembre 

Autodidacte au parcours hors-norme, Alan Geaam est aujourd’hui à la tête de plusieurs tables parisiennes : le restaurant gastronomique Alan Geaam*, le bistrot levantin Qasti et le comptoir street-food Sâj.

Né au Libéria, après une enfance passée au Liban, Alan Geaam achève sa scolarité aux États-Unis, où il se passionne pour la cuisine française. A son retour en France, un coup du destin lui fera naitre sa vocation et il se plonge alors dans les livres de cuisine pour se former à ce qui deviendra ensuite son métier, sa passion. Cuisiner dans la plus belle ville du monde, voilà ce qui anime ce chef créatif, jamais à court d’idées et qui voit son énergie et son investissement récompensés d’une étoile au Guide Michelin quelques années plus tard.

Chef aux multiples influences, Alan Geaam a su s’enrichir et façonner son identité culinaire en revisitant les classiques de la cuisine française influencés par les saveurs libanaises. Avec sa cuisine décomplexée, gourmande, humaine, conviviale et contemporaine, Alan Geaam est aujourd’hui l’un des chefs les plus doués de sa génération, qui revendique une identité forte et singulière, celle d’un enfant du monde qui a voyagé partout et rassemble tout le monde. Aujourd’hui, avec ses trois restaurants, il continue de se réinventer et faire vivre ses différents projets, la tête toujours pleine d’idées.