arrière

Alan Geaam (Théâtre des Chefs)

Restaurant Alan Geeam

Né de parents américains d’origine libanaise, Alan Geaam a le parcours de celui qui veut apprendre sans cesse, toujours émerveillé par l’acte culinaire, alliant la tradition à la créativité.

Passé par de belles maisons comme Zango des Halles avec Alexandre Girault, au Mauzac et au Squar, il reprend en 2007 l’Auberge Nicolas Flamel. Il est également à tête du bistrot AG au cœur de St-Germain-des-Prés.

Propriétaire de restaurants, Alan Geaam se veut avant tout cuisinier et non simple restaurateur. Animé et curieux, il n’hésite pas à fréquenter petites et grandes tables pendant ses rares moments de pause, toujours en quête d’idées et de nouveauté : « C’est mon seul plaisir » aime-t-il à dire. Plaisir qu’il continue à vivre avec l’ouverture très prochaine d’une nouvelle adresse rue Lauriston en lieu et place de l’ancienne adresse d’Akrame.

Ni bistrot, ni grand restaurant, AG Les Halles est avant tout de passage et de brassage, rythmé du matin jusqu’à la nuit. Au petit matin, les le¬vés-tôt y sont invités à prendre un café au comptoir de treize mètres de long. A l’heure du déjeuner, les mangeurs s’y retrouvent autour d’une cui¬sine française retravaillée, généreuse et qui se veut respectueuse des sai¬sons, avec notamment la brioche tiède au thym libanais. Plus tard en fin d’après-midi s’offrent les canapés en velours à l’esprit baroque-chic. Au rythme d’un jazz 1900, on commande alors de vieux alcools oubliés accompagnés de grignotages gourmands : des sablés à l’artichaut à la charcuterie et bur¬rata à la truffe blanche d’Alba, aux terrnes du jour selon l’humeur du chef...

19 rue Lauriston
75016 Paris
(+33) 1 45 01 72 97