Back

Alexandre Favre

Michalak Paris / Théâtre des Chefs

On the Théâtre des Chefs Sunday 20th May at 3:00PM.

Alexandre Favre was born in Franche-Comté, in the East of France. He is a Pastry Chef at Christophe Michalak in Paris.

Passionate by the art of pastry cooking and its creation aspect since he was 9 years old, he started as an intern with “les Compagnons du devoir” when he was 16. At that time, he could not stop training using books from the best pastry chefs like Christophe Michalak, who influenced a lot his development.

After graduating from a CAP pâtissier, he pursued his studies with a specialization in chocolate art and discovered a real passion for chocolate and its technology. He completed his career with a BTM pâtissier confiseur to perfect his knowledge in this complex and fascinating field. The continuous evolution of the pastry chef work has forced him to always challenge the status quo.

In 2015, he joined Christophe Michalak at Plaza Athénée in Paris where he developed his skills working with grand chefs Jean-Marie Hiblot and Julien Rive Torrens. He keeps working with the chef Christophe Michalak by joining his team in the pastry shops he owns. He has been promoted manager of the Masterclass and then operations manager for 4 boutiques.

His inspiration comes from multiple sources, including art, sculpture, music and the world.

Retour

Alexandre Favre

Michalak Paris / Théâtre Laurent-Perrier

Présent sur le Théâtre Laurent-Perrier le dimanche 20 mai à 15h00.

Alexandre Favre, originaire du Doubs en Franche-Comté est chef de poste chez Christophe Michalak à Paris.

Passionné par le métier de pâtissier et son côté artistique dès l’âge de 9 ans, il commence à l’exercer en alternance en intégrant les Compagnons du devoir à 16 ans. A cette époque, il ne cessait de s’entrainer grâce aux livres et recettes de différents grands pâtissiers et chocolatiers comme Christophe Michalak, lesquels ont beaucoup apporté à son expérience.

Suite à l’acquisition du CAP pâtissier, il poursuit ses études en se spécialisant dans la chocolaterie et se découvre une véritable passion pour le chocolat et sa technologie. Il complète son parcours avec un BTM pâtissier confiseur afin de parfaire ses connaissances dans ce milieu complexe et passionnant à la fois. Depuis toujours, la perpétuelle évolution du métier de pâtissier le comble et lui apporte une constante remise en question.

En 2015, il intègre l’équipe de Christophe Michalak au Plaza Athénée à Paris où il fait ses armes auprès de grands professionnels tels que Jean-Marie Hiblot et Julien Rive Torrens. Il continue de travailler aux côtés du Chef Christophe Michalak en intégrant l’équipe de sa propre pâtisserie. Il est promu responsable de la Masterclass puis responsable de la production des quatre boutiques.

Ses sources d’inspiration sont très diverses et comprennent notamment l’art, la sculpture, la musique et le monde qui l’entoure.

Partenaires