Retour

Alexandre Favre

Michalak Paris / Théâtre Laurent-Perrier

Présent sur le Théâtre Laurent-Perrier le dimanche 20 mai à 15h00.

Alexandre Favre, originaire du Doubs en Franche-Comté est chef de poste chez Christophe Michalak à Paris.

Passionné par le métier de pâtissier et son côté artistique dès l’âge de 9 ans, il commence à l’exercer en alternance en intégrant les Compagnons du devoir à 16 ans. A cette époque, il ne cessait de s’entrainer grâce aux livres et recettes de différents grands pâtissiers et chocolatiers comme Christophe Michalak, lesquels ont beaucoup apporté à son expérience.

Suite à l’acquisition du CAP pâtissier, il poursuit ses études en se spécialisant dans la chocolaterie et se découvre une véritable passion pour le chocolat et sa technologie. Il complète son parcours avec un BTM pâtissier confiseur afin de parfaire ses connaissances dans ce milieu complexe et passionnant à la fois. Depuis toujours, la perpétuelle évolution du métier de pâtissier le comble et lui apporte une constante remise en question.

En 2015, il intègre l’équipe de Christophe Michalak au Plaza Athénée à Paris où il fait ses armes auprès de grands professionnels tels que Jean-Marie Hiblot et Julien Rive Torrens. Il continue de travailler aux côtés du Chef Christophe Michalak en intégrant l’équipe de sa propre pâtisserie. Il est promu responsable de la Masterclass puis responsable de la production des quatre boutiques.

Ses sources d’inspiration sont très diverses et comprennent notamment l’art, la sculpture, la musique et le monde qui l’entoure.

Partenaires