arrière

Arnaud Larher (Théâtre des Chefs)

Maison Larher

Né en 1972 à Brest, Arnaud Larher débute son apprentissage en 1988. Arrivé à Paris en 1991, chez Lucien Peltier, il intègre ensuite de prestigieuses maisons : Dalloyau, la pâtisserie Fauchon aux côtés de Pierre Hermé auprès duquel il officiera pendant quatre ans comme Chef de poste.

En 1997, à 25 ans, Arnaud Larher prend son envol et ouvre sa première boutique à Montmartre. Elle sera transférée en 2000 au 53 rue Caulaincourt. Quelques mois plus tôt, le Guide Champérard le consacre « Meilleur Pâtissier de l’année ». En 2007, il remporte le titre de Meilleur Ouvrier de France et ouvre une seconde boutique toute proche, au 57 rue Damrémont puis, en 2012, un troisième écrin éclot au 93 rue de Seine dans le 6e arrondissement.

En plein cœur de Montmartre, le laboratoire de 300 m² centralise l’ensemble de la production et la quête d’excellence de la Maison Larher. Depuis 2002, Arnaud Larher est membre de la prestigieuse confédération internationale de pâtisserie Relais Desserts et, depuis 2008, du Club des Sucrés.

Aujourd’hui, la réputation d’Arnaud Larher a dépassé les frontières hexagonales. Ses créations sont très prisées au Japon. Chaque année depuis 8 ans, il participe au Salon du chocolat de Tokyo et des boutiques Arnaud Larher essaimeront dans les grandes villes de l’archipel dès cette année.

En 2017, la Maison Arnaud Larher fête ses 20 ans. Vingt ans de passion gourmande, d’exigence sans concession, de partage et de transmission. Au pied de la butte Montmartre, c’est la Bretagne sucrée - juste ce qu’il faut - qui se dévoile. Beurre salé et caramel ont la part belle. Mais pas seulement… Adresse choyée des gourmets, le navire amiral situé au 53 rue Caulaincourt s’est refait une beauté pour mieux accueillir les audacieuses partitions d’un artisan épris d’excellence.