Retour

Beatriz Gonzalez

Taco Mesa

Présente à Taste of Paris le dimanche 19 septembre

Issue d’une famille de restaurateurs mexicains, Beatriz grandit dans les cuisines des deux restaurants que possèdent ses parents. Arrivée en France à tout juste 18 ans, elle rejoint la promotion 1999 de l’Institut Paul Bocuse sur les conseils et encouragements de son père. Elle s’imprègne ainsi de la culture de l’hexagone, la langue et y fait de belles rencontres puisqu’elle croise le chemin de Matthieu Marcant qui devient son mari et travaille aujourd’hui à ses côtés.
Passionnée et entreprenante, elle relève en 2011 le défi d’ouvrir son propre restaurant avec Matthieu en salle qui fait l’éloge des plats ainsi que leur associé de l’époque, Yannick Tranchant, alors pâtissier du lieu qu’ils intituleront Neva Cuisine. Ils proposent une cuisine moderne et savoureuse qui rencontre un rapide succès ce qui pousse le couple à ouvrir Coretta, leur second restaurant. Situé devant le parc Martin-Luther-King dans le 17ème arrondissement de Paris, ce néobistrot propose des plats gourmands clairement inspirés de la cuisine traditionnelle française… avec la touche d’acidité et sucré-salé que Beatriz aime tant.
De ses origines mexicaines lui titille l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure et c’est en février dernier qu’elle lance Taco Mesa : de la vente à emporter et livraison de tacos aux goûts authentiques et calientes de son enfance. Initialement conçue pour être de la cuisine de rue à manger sur le pouce, la cheffe transgresse ce mythe pour en faire des tacos a mesa – « à table » -. Elle propose une offre travaillée où les jeux de textures et de saveurs provoquent une véritable émotion gustative et nous transporte dans les rues du Mexique.

Photos @ Delphine Michalak