Retour

Beatriz Gonzalez

Neva / Théâtre Laurent-Perrier

Présente sur le Théâtre Laurent-Perrier le dimanche 20 mai à 14h00.

Issue d’une famille de restaurateurs méxicains, Béatriz grandit dans les cuisines des deux restaurants que possèdent ses parents.

Arrivée en France à tout juste 18 ans, elle rejoint la promotion 1999 de l’Institut Paul Bocuse sur les conseils et encouragements de son père. Elle s’imprègne ainsi de la culture de l’hexagone, la langue et y fait de belles rencontres puisqu’elle croise le chemin de Matthieu Marcant qui devient son mari et travaille aujourd’hui à ses côtés.

Grâce à sa formation et sa force de travail, la Chef fait ses premiers pas dans de grandes maisons gastronomiques. Elle commence en 2 000 par le restaurant étoilé de La Belle Otero, désormais nommé Carlton à Cannes, puis rejoint l’équipe du célèbre lyonnais Pierre Orsi auprès duquel elle apprend la rigueur et découvre la restauration sous toutes ses facettes : cuisine, salle, accueil en passant également par les bureaux.

De retour dans son pays natal pour 6 mois elle participe à l’ouverture du troisième restaurant de ses parents mais avide de découvertes et d’aventures, Béatriz décide de revenir en Europe pour rester un an en Italie. Elle ne compte cependant pas terminer son histoire avec la France et revient en 2002 au Lucas Carton à Paris ou elle gravira rapidement les échelons jusqu’à passer, cinq ans plus tard, Chef-Adjoint du restaurant gastronomique La Grande Cascade.

Passionnée et entreprenante, elle relève en 2011 le défi d’ouvrir son propre restaurant avec son mari, Matthieu Marcant, en salle qui fait l’éloge des plats ainsi que leur associé de l’époque, Yannick Tranchant, alors pâtissier du lieu qu’ils intituleront NEVA CUISINE. Ils proposent une cuisine moderne et savoureuse qui rencontre un rapide succès ce qui pousse le couple à ouvrir un second lieu : CORETTA. Situé devant le parc Martin-Luther_king dans le 17ème arrondissement de Paris, dans un quartier en plein essor, ce néobistrot propose des plats gourmands clairement inspirés de la cuisine traditionnelle française mais personnalisés avec la touche d’acidité et sucré/salé que la Chef aime tant.
Fin 2017, elle prend également les cuisines d’un nouveau projet d’envergure, le restaurant de 116 couverts de la nouvelle grande épicerie de Paris: Le Rive Droite, situé au 80 rue de Passy dans le 16ème arrondissement.

Photos @ DR

Partenaires