Retour

Bee Satongun

Paste Bangkok / Théâtre Laurent-Perrier

Présente sur le Théâtre Laurent-Perrier le samedi 19 mai à 19h45.

La cuisine traditionnelle thaïlandaise est réputée dans le monde entier, mais on la trouve rarement présentée d’une manière aussi innovante qu’à Paste.

Paste Bangkok est l’idée du chef australien Jason Bailey et de son partenaire thaïlandais Bongkoch « Bee » Satongun, qui ont reçu une étoile Michelin pour leur authentique cuisine thaïe haut de gamme. Bailey se concentre maintenant sur la finalité commerciale et les projets pour Paste, tandis que Satongun gère la cuisine, en se concentrant sur les saveurs et les textures thaïlandaises originales, avec des ingrédients frais provenant de producteurs et des meilleurs marchés du pays. La cuisine traditionnelle thaïlandaise se fait ici avec une âme créative et une attention particulière aux combinaisons de saveurs pour épater les palais les plus exigeants.

Bee Satongun est un chef thaïlandais, copropriétaire du restaurant Paste Bangkok, étoilé au Michelin.

Elle a récemment reçu le prix 2018 Asia’s 50 Best Restaurants – Meilleur chef féminine. Elle est connue pour sa superposition émotive de saveurs, de textures et de présentations modernes, tout en restant profondément ancrée dans les ingrédients traditionnels, les techniques et les saveurs authentiques de la cuisine thaïlandaise. Après 32 ans de cuisine thaïlandaise, Chef Bee s’est forgée une réputation pour sa précision avec des saveurs thaïlandaises raffinées. Sa marque de fabrique est une habileté à obtenir un maximum de saveur à partir d’un ensemble donné d’ingrédients tout en s’assurant que la saveur et la personnalité de chaque composant individuel brille de mille feux.

Photos © gaysorn

Partenaires