Retour

Cédric Maton

Ecole Ritz Escoffier / Secrets des Chefs

Présent sur le Secrets des Chefs le vendredi 18 mai à 21h15 et 22h30.

Après 10 ans de formation en cuisine dans différentes maisons françaises, Cédric Maton choisit de promouvoir le prestige de la gastronomie française à l’étranger et s’expatrie en Asie en 2003.

Nommé Chef Exécutif, il dirige l’école de cuisine « Le Cordon Bleu » à Tokyo puis celle de Bangkok et enfin celle de Kobé jusqu’en 2013.
Fort de cette expérience internationale sur le continent Asiatique, Cédric regagne l’Europe et exerce sa passion en tant que Chef Enseignant au sein du restaurant 3 étoiles Michelin de Benoit Violier en Suisse pendant 3 ans.
En 2017, il prend la tête des Cuisines de l’Ecole Ritz Escoffier afin d’y apporter son expérience et ses capacités professionnelles doublées de sa maitrise du français, de l’anglais et du japonais.

L’Ecole Ritz Escoffier en quelques mots
Depuis 1988, l’école rend hommage à Auguste Escoffier, premier Chef des cuisines du Ritz Paris, en transmettant avec justesse et passion les valeurs qui lui étaient chères : la créativité, la recherche de l’excellence et l’innovation.
Avec ses trois laboratoires de cuisine et de pâtisserie équipés des dernières technologies, l’école offre des conditions optimales d’apprentissage pour s’initier, se former ou se perfectionner à l’art culinaire au cœur du Ritz Paris.

Photos :
© Alban Couturier
© Vincent Leroux

Partenaires