arrière

Christophe Adam

Celui qui a placé l’éclair au rang de pâtisserie pop-contemporaine est aussi l’un des plus doués de sa génération.

Créateur, directeur artistique, concepteur de projets, entrepreneur… Pendant plus de 15 ans, il s’applique à faire émerger un produit référent de la pâtisserie française : « l’éclair » dans sa version snacking chic. Cet éclair, il le façonne en empruntant les codes des grandes maisons du luxe, de la cosmétique et de la mode mais veut qu’il soit un produit simple, accessible et décomplexant. Il souhaite également que son éclair devienne une marque, et pourquoi pas un phénomène, demain planétaire ! C’est alors que Christophe Adam entame sa deuxième vie de pâtissier.

Hier dans les cuisines étoilées du Crillon et à la tête des brigades de Fauchon, membre du jury de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » sur France 2 , mais aussi auteur de nombreux livres, Christophe concrétise son projet et crée en 2012 son concept store mono-produit autour de l’éclair. Une rencontre inattendue avec l’entrepreneur Charles Lahmi lui offre la possibilité de créer le nouveau spot des amoureux des douceurs plus inventives les unes que les autres : L’Eclair de Génie.

Après l’ouverture de la première boutique dans le quartier branché du Marais, L’Eclair de Génie connaît un succès fulgurant. Le chef ouvre dans la foulée plusieurs boutiques à Paris et en Asie. Christophe Adam ne se prend pas la tête pour autant et c’est avec l’éclair, un dessert populaire, qu’il s’amuse le plus.

MENU TASTE 2017
Eclair chocolat Grand Cru fumé
Crème chocolat fumé, glaçage chocolat, sarrasin grillé et fleur de sel - 8 euros

Eclair caramel praliné noisettes
Crème caramel, praliné noisette, gaufrettes et glaçage caramel - 8 euros

Eclair sandwich vanille praliné noix de pécan
Ganache montée vanille, praliné pécan - 8 euros

Brioche nantaise façon Hot Dog
Crème caramel mascarpone au beurre salé, tarte aux fraises de Plougastel - Dessert signature - 10 euros