Retour

Christophe Roussel

Relais Desserts

Présent à Taste Of Paris le jeudi 9 mai 2019

Arrivé à La Baule il y a 14 ans et désormais installé sur Paris, Guérande, Pornic et Pornichet, Christophe Roussel bouscule les codes et revisite les classiques avec de nouvelles émotions gustatives, des designs colorés et toujours des produits de grande qualité.

En 2006, Christophe devient membre de « Relais Desserts », association de Haute Pâtisserie.

Maintes fois récompensé et reconnu par ses pairs, il tient sa place parmi les meilleurs chefs pâtissiers/chocolatiers de France.

Depuis fin 2016, Bahiana est le chocolat signature de Christophe Roussel. Ce chocolat, pure origine Brésil, est fabriqué à partir d’un cacao d’exception issu de la ferme Petrolina (située à Gandu, dans l’état de Bahia) appartenant à l’entreprise familiale M.Libanio, engagée environnementalement et socialement après des populations locales. Christophe Roussel est sensible à la pérennité des cultures cacaoyères et des Hommes qui y travaillent. Il s’engage un peu plus dans le projet Cacao Forest.

Christophe Roussel continue à développer l’entreprise, aux côtés de sa femme Julie et de sa cinquantaine de collaborateurs.