Retour

Chumpol JANGPRAI

Office National du Tourisme de Thaïlande

Ce chef autodidacte a vu naître sa passion pour la cuisine dès son plus jeune âge, en aidant sa mère et sa grand-mère, toutes deux chefs de leur restaurant. Apprendre par l’expérience est son maître mot.
Après avoir vécu quelques temps en Europe et s’être imprégné de nouvelles palettes de saveurs, Chef Chumpol JANGPRAI revient à ses racines en Thaïlande en 2000. La délicatesse de la cuisine thaïe combinée à son amour pour la nature l’ont amené à co-fonder R-Haan, où il propose une cuisine royale traditionnelle basée sur « L’Harmonie des Saveurs Thaïes ». Grâce à son attachement aux produits locaux de qualité et ses assaisonnements précis teintés par les diverses nuances d’épices, R-Haan obtient 2 étoiles Michelin en 2020.
Sensible à l’environnement durable, sa philosophie repose sur le travail du produit dans sa globalité. Au travers de ses compositions, Chef Chumpol JANGPRAI nous fait voyager vers l’essence de la cuisine thaïe et nous transmet ses traditions et valeurs auxquelles il reste profondément attaché.

; ?>