Retour

Clément Leroy

Présent le samedi 11 mai de 22h45 à 23h15 sur le theatre Laurent-Perrier

Né à romans sur Isère au cœur de la drôme des collines, Clément Leroy grandi au milieu des trésors de la nature cueillette, pèche et chasse bercent son enfance. Son père boucher-charcutier aiguisera son palais et développera sa gourmandise jusqu’à le diriger vers un apprentissage cuisine auprès de Monsieur Chalaye à Pont de l’Isère. Cuisine classique, rigueur mais aussi esprit familial seront le fil conducteur de ces deux années au bout desquelles il obtiendra son CAP cuisine. Ce diplôme en poche, il part à l’assaut des tables parisiennes : Lasserre, Guy Savoy,le Laurent et le Taillevent.
Puis en 2007, retour après de Guy Savoy ou son évolution le conduira a s’affirmer comme son bras droit. Au fil du temps sa cuisine s’est construite comme un pont entre la terre et la mer, une manière unique s’approprier l’iode tout en gardant ses repères terriens, il est aujourd’hui chef du restaurant The Square à Londres, un lieu a à la fois moderne et élégant où aujourd’hui ses assiettes sont en parfaite harmonies avec l art unique qui ornent le restaurant.

The square

Au cœur de la scène artistique et gastronomique Londonienne, The Square a pour objectif de provoquer, surprendre et ravir.

Le nouveau decor procure une ambiance énergique ,urbaine et contemporaine, soutenue par un style élégant et luxueux. The Square élève les sommets de l’excellence épicurienne et offre une expérience inégalée au cœur de Mayfair, parmi les galeries d’art les plus illustres de la capitale. L’approche architecturale minimale de l’environnement donne le ton à l’expérience raréfiée, en harmonie avec le style et la sophistication trouvés dans le menu, l’exécution des plats et la présentation.

© Stéphane De Bourgies