Retour

François Daubinet

Fauchon

François Daubinet, Chef de la pâtisserie FAUCHON

A seulement 31 ans, François Daubinet s’est imposé comme l’un des pâtissiers majeurs de l’époque, affichant un style personnel et créatif, hors des sentiers battus. Après s’être formé chez les compagnons du devoir, il se fait remarquer chez Taillevent. Sous les boiseries de l’incontournable institution gastronomique parisienne, il détonne, envoie des assiettes aussi remarquables qu’inattendues, aux allures de paysages martiens et aux goûts francs et intenses. En 2017, il rejoint Fauchon, maison où s’écrivirent les plus grandes histoires pâtissières des années 90 et du début du siècle. Il en prend la direction sucrée et donne une nouvelle impulsion à toute l’offre du mythique épicier parisien. Nouveaux formats, décors épurés, recettes audacieuses mais toujours d’une précision folle, il réinvente la signature Fauchon avec un talent qui impressionne. Sa force : ne déployer sa créativité qu’au service du goût le plus délicieux, ne faire la concession d’aucun artifice qui ne soit pas ultra gourmand. Il faut goûter une fois dans sa vie une pâtisserie de François Daubinet.

FAUCHON plus de 130 ans d’art culinaire

Depuis sa création en 1886 à Paris, FAUCHON exerce ses métiers de créateur et de sourceur avec la même ambition : faire partager l’excellence culinaire à la française dans le monde entier. A ses valeurs originelles que sont la recherche de l’excellence, le goût du rare et de l’unique, la marque associe la fantaisie, l’audace et la créativité.

Inspirés par leur époque et le patrimoine culinaire français, le Chef Cuisinier Sébastien Monceaux et le Chef Pâtissier François Daubinet, créent chaque jour de nouvelles recettes à partir de matières premières d’excellence. Coté épicerie, ils codéveloppent les créations avec des artisans français, véritables talents qui ont su cultiver une maîtrise unique dans leur domaine, capter le meilleur d’un terroir et le restituer grâce à un savoir-faire incomparable.

Photos ©Stephane de Bourgies  ©Caspar Miskin  ©PatrickRougereau ©TCARON

; ?>