Retour

François Daubinet

Fauchon

François Daubinet, Chef de la pâtisserie FAUCHON

À seulement 31 ans, François Daubinet a déjà une belle carrière. Après huit ans de formation en pâtisserie auprès des Compagnons du Devoir, il intègre des établissements prestigieux à New York, puis en France, comme l’Hôtel de Crillon ou le Plaza Athénée.
En 2015, c’est au sein du mythique restaurant Le Taillevent qu’il laisse rayonner sa créativité, avant de rejoindre FAUCHON en juillet 2017. François Daubinet, c’est la créativité sans limite. Passionné d’art contemporain, il insuffle un vent de liberté et d’innovation dans l’offre sucrée de FAUCHON. Véritable trublion de la pâtisserie, il casse les codes et revisite les traditions dans les goûts, les couleurs et les textures. Il incarne une nouvelle génération et puise son inspiration dans l’air du temps pour créer une pâtisserie lisible, expressive et harmonieuse.

FAUCHON plus de 130 ans d’art culinaire

Depuis sa création en 1886 à Paris, FAUCHON exerce ses métiers de créateur et de sourceur avec la même ambition : faire partager l’excellence culinaire à la française dans le monde entier. A ses valeurs originelles que sont la recherche de l’excellence, le goût du rare et de l’unique, la marque associe la fantaisie, l’audace et la créativité.

Inspirés par leur époque et le patrimoine culinaire français, le Chef Cuisinier Sébastien Monceaux et le Chef Pâtissier François Daubinet, créent chaque jour de nouvelles recettes à partir de matières premières d’excellence. Coté épicerie, ils codéveloppent les créations avec des artisans français, véritables talents qui ont su cultiver une maîtrise unique dans leur domaine, capter le meilleur d’un terroir et le restituer grâce à un savoir-faire incomparable.

Photos ©Stephane de Bourgies  ©Caspar Miskin  ©PatrickRougereau ©TCARON