arrière

Denny Imbroisi (Théâtre des Chefs)

IDA

Denny Imbroisi plonge dans l’univers de la cuisine à l’âge de 14 ans, dans les cuisines de son père à Mantoue entourée de produits de qualité dont le terroir italien a le secret.

Cette cuisine, Denny la perfectionne au sein du premier restaurant à obtenir deux étoiles, où il apprend l’art de créer des pâtes fraiches. Il découvre ensuite la cuisine moderne à Venise avant de se rendre en France.

C’est à Menton, chez Mauro Colagreco qui se perfectionne et découvre le travail des herbes et des fleurs cueillies chaque matin dans le potager du restaurant. Il fait ensuite la rencontre de William Ledeuil chez qui il restera deux ans. Il apprend à laisser libre cours à sa créativité et expérimente les jeux de textures et d’association de saveurs inédites. Cet apprentissage lui donnera la possibilité d’intégrer l’émission Top Chef.

A la sortie du concours, Denny a 24 ans et intègre l’équipe du Jules Verne d’Alain Ducasse en tant que sous-chef. Il intègre la maitrise et la justesse et découvre les rouages d’une brigade d’une trentaine de personnes, la gestion des coûts et le rapport aux producteurs. Une expérience qui lui donne les clés pour se lancer dans sa nouvelle aventure : l’ouverture de son premier restaurant. Ida, un bistrot à l’accent italien où il nous réalise une cuisine gourmande décomplexée bien loin des éternels clichés du genre.

Denny nous fait redécouvrir des plats que l’on avait depuis longtemps délaissés : le Vitello Tonnato, les Spaghettis alla Carbonara réalisées avec les pâtes faites à la main chaque jour ou le Cappucc’IDA qui prend la forme d’une glace au nougat enrobée d’un crémeux Gianduja aux noisettes.

117 rue Vaugirard
75015 Paris
(+33) 1 56 58 00 02