Retour

Denny Imbroisi

Epoca

Chez les Imbroisi, la cuisine est une histoire de famille : Denny s’initie dès l’âge de 14 ans aux recettes traditionnelles italiennes dans les cuisines de son père à Mantoue.

Très vite, il veut en savoir plus. Il se perfectionne dans le premier restaurant italien à obtenir 2 étoiles Michelin, le San Domenico à Imola, où il apprend à créer des pâtes fraîches avec rigueur et précision, avant de découvrir la cuisine moderne chez Corrado Fasolato à Venise. Mais depuis ses débuts : c’est la gastronomie française qui le fait rêver. Il traverse la frontière pour travailler à Menton auprès de Mauro Colagreco (2 étoiles Michelin). S’ensuivent deux années pleine de découvertes (les agrumes du jardin, les herbes et les fleurs du potager, qu’ils cueillent ensemble le matin même…). Puis direction Paris, Ze Kitchen Galerie plus exactement. Là, il apprend aux côtés du chef William Ledeuil à laisser libre-court à sa créativité, à expérimenter des jeux de textures, de nouveaux mode de cuisson et des associations de saveurs inédites. C’est à cette période qu’il intègre l’émission Top Chef, où son inventivité et sa technique en font un candidat redoutable.

A la sortie du concours, Denny rejoint l’équipe du Jules Verne, la table étoilée d’Alain Ducasse située au deuxième étage de la tour Eiffel. En tant que sous-chef, il découvre les rouages de la gestion d’une brigade d’une trentaine de personnes. Une expérience qui lui servira dans l’ouverture de son premier restaurant, IDA, en 2015. Ici, cet artisan du goût partage sa cuisine à la double influence, à la fois italienne et française, dans un décor contemporain.

En octobre 2017, il inaugure EPOCA, une trattoria au look inspiré de l’époque Art Déco, où il se concentre sur l’authentique cuisine italienne. Au menu : il valorise les recettes traditionnelles des différentes régions pour une régalade simple, généreuse et rassurante.

Partenaires