Retour

Enzo Roussel

Présent sur le theatre Laurent-Perrier le Jeudi 9 mai  de 21h45 à 23h15

Enzo Roussel, responsable de la Recherche et du Développement chez Michalak Paris, a baigné dans la pâtisserie depuis sa plus tendre enfance, à travers son papa, Christophe Roussel, pâtissier de renom et membre de l’association Relais Desserts. C’est donc en famille qu’il fait ses débuts en 2010 puis il part chez Jacques Bellanger au Mans pour se perfectionner dans le monde du chocolat.

Il effectue son Brevet Technique des Métiers à Cannes pendant deux ans chez Jérôme de Oliveira au sein de la pâtisserie Intuition où il travaille notamment avec Nicolas Lambert.

Il décide ensuite de tenter sa chance à Paris où il rejoint l’hôtel Plaza Athénée aux côtés de Christophe Michalak, Jean Marie Hiblot puis Angelo Musa, actuel chef pâtissier de l’hôtel.

A 22 ans, il retourne à ses premiers amours – la pâtisserie boutique – et rejoint l’équipe de Christophe Michalak auprès de Tristan Rousselot et Damien Angelucci. Il fait ses premières armes au laboratoire puis devient responsable de l’école Michalak Masterclasse avant de devenir responsable de la Recherche et du Développement.