Retour

Eric Briffard

Le Cordon Bleu Paris / Théâtre Laurent-Perrier

Présent au Théâtre Laurent-Perrier le samedi 19 mai à 12h00.

Meilleur Ouvrier de France 1994, Éric Briffard est le Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires de l’école Le Cordon Bleu Paris depuis janvier 2016. Il est assisté du Chef Philippe Groult pour les formations de Cuisine, et du Chef Fabrice Danniel pour les formations de Pâtisserie.

La philosophie de Chef Briffard qu’il n’y a pas de plus grande satisfaction que de donner le meilleur de soi-même. Avec plus de 35 ans d’expérience dans le monde de la gastronomie, il a reçu de nombreuses récompenses comme le titre de l’un des Meilleurs Ouvriers de France 1994. Il a également été nommé par le guide Pudlo Chef de l’année 2010, a reçu 4 toques au guide Gault-Millau et un Grand Prix pour son livre Éric Briffard Le Cinq (édition Glénat).

En 2016, Chef Briffard reçoit la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la ville de Paris.

Le Cordon Bleu
Avec plus de 120 ans d’expérience dans l’enseignement, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, formant chaque année 20 000 étudiants de plus de 130 nationalités.
Le Cordon Bleu propose des formations de référence variées dans les domaines de la gastronomie, des métiers du vin, de l’hôtellerie et du tourisme, allant de l’initiation des techniques culinaires jusqu’au Master.
À Paris, des ateliers culinaires sont aussi proposés sur les bords de Seine au coeur du 15e arrondissement.

Partenaires