Retour

Eric Frechon

Chefs de Gare

Présent le jeudi 14 mai 2020 à Taste of Paris sur le restaurant Chefs de Gare

Eric Frechon est le Chef des Cuisines de l’Hôtel Le Bristol Paris, depuis 1999. Normand d’origine, ce chef talentueux est arrivé à Paris à l’âge de 17 ans, après avoir fait ses gammes à l’Ecole Hôtelière de Rouen. Après être passé par les plus grands restaurants parisiens, de La Tour d’Argent, au Taillevent, puis aux Ambassadeurs à l’Hôtel de Crillon, il exerça ensuite son talent à « La Verrière d’Eric Frechon. Désormais, c’est au Bristol, que ce grand chef s’épanouit, et développe une cuisine française néo-classique.

Meilleur Ouvrier de France en 1993, Eric Frechon et a été consacré en 2009 par une Troisième Etoile au Guide Michelin, ainsi que par le titre de « Chef de l’Année », décerné par ses pairs.

En 2010, il ouvre le restaurant le Mini Palais, au Grand Palais, et revisite avec brio la brasserie parisienne contemporaine, qui connait un succès incontesté.

L’année 2013 est marquée par l’ouverture de LAZARE, un lieu de vie situé dans la Gare Saint-Lazare où Eric Frechon réinvente une nouvelle fois les codes de la brasserie française autour d’une cuisine familiale, généreuse et authentique.

En avril 2017 Publicis annonce la réouverture de son restaurant « Le Drugstore » signé Eric Frechon et Tom Dixon. Le Chef 3 étoiles au Guide Michelin a pensé une carte pour gourmets exigeants et avisés qui libère la table des conventions et réinvente l’esprit du lieu.

En 2019 Eric Frechon célèbre un double anniversaire : 20 ans au Bristol Paris dont 10 auréolés de 3 étoile au Guide Michelin.

Chefs de Gare

Pour permettre à des milliers de voyageurs de vivre une expérience inoubliable, SNCF Gares & Connexions porte depuis bientôt dix ans la volonté de faire de nos gares des lieux de haute convivialité gourmande. Pour incarner ce projet, ils ont fait appel aux plus grands chefs étoilés de la carte culinaire de France, qui en plus d’en avoir investi les gares, se retrouvent chaque année lors des événements liés à l’opération Chefs de Gare, dont le but est de mettre la gastronomie à l’honneur. Pour l’édition Taste of Paris 2020, ils poseront leurs valises au cœur du Grand Palais et cuisineront pour les festivaliers les plats qu’ils mettent à la carte à travers la France. Eric Frechon, Christian Le Squer, Michel Roth et Michel Rostang se succéderont tour à tour durant le festival.

Photos © Yann Deret

; ?>