Retour

Frédéric Anton

Le Pré Catelan

Grand fidèle de Taste of Paris (il a participé à 3 éditions sur 4 !), Frédéric Anton a exercé ses talents durant sept ans au côté de Joël Robuchon en tant que chef exécutif avant de prendre les commandes du non moins mythique Pré Catelan.

Son talent le place aujourd’hui parmi les grands de la cuisine : une créativité et un esthétisme sans épate, une finesse sans outrance.

Ces qualités, il les développe avec cœur au restaurant Le Pré Catelan qu’il intègre en 1997. Brillant, imaginatif, il réalise une cuisine à la fois batailleuse, esthétique et colorée, aux goûts puissants, marqués et volontaires.

Dès 1999, le restaurant est récompensé d’une deuxième étoile au Guide Michelin, reconnaissance d’un génie de la cuisine. Confirmé l’année suivante avec le titre de Meilleur Ouvrier de France de Frédéric Anton “c’est un rêve de gosse qui se réalise”, une belle récompense pour un professionnel au parcours exemplaire.

En 2007, c’est la consécration pour cet homme de talent avec l’obtention de la troisième étoile au fameux guide qui l’accompagne depuis plus de 10 ans maintenant. Un talent et un travail une nouvelle fois récompensés puisqu’il a rejoint en 2014 le cercle fermé des cinq toques Gault & Millau. De 2010 à 2013, il a également fait partie du jury de l’émission Masterchef.

Photos © Marc Laurin

Partenaires