arrière

Frédéric Simonin (Théâtre des Chefs)

Restaurant Frédéric Simonin

Frédéric Simonin commence la cuisine à 15 ans en apprentissage à Saint Brieuc et il devient à 18 ans, meilleur apprenti de Bretagne. Commence alors son ascension Parisienne en passant par des établissements de renoms tels que Le doyen, Le Meurice, Taillevent puis Le George V.

En 2002, Frédéric devient le chef du restaurant le Seize au Seize. Il a alors 27 ans et gagne sa première étoile au guide Michelin. En 2003 il est couronné par le prix spécial du jury des critiques gastronomiques et en 2004, il est élu "Jeune Chef de l'année" par le guide Pudlowski. La même année, Joël Robuchon lui demande d'être le chef de son nouveau restaurant de Paris La Table de Joël Robuchon où il obtient une étoile Michelin.

En 2006, il est récompensé d’une seconde étoile Michelin à la Table de Joël Robuchon puis il part à Londres comme Chef Exécutif, en charge de l'ouverture des restaurants Joël Robuchon. C’est la consécration avec une première étoile au Guide Michelin après quatre mois seulement, suivie d'une seconde les années suivantes.

En avril 2010, il ouvre son propre restaurant. Un an plus tard, il est couronné par le Guide Pudlowski "Chef de l'année" et obtient la première étoile au Guide Michelin. Le guide Champérard 2012 le récompense en le nommant "Jeune chef de l'année".

25, rue Bayen
75017 PARIS
01 45 74 74 74