Retour

Gennaro Nasti

Bijou / Théâtre Laurent-Perrier

Présent sur le Théâtre Laurent-Perrier le samedi 19 mai à 15h00.

Gennaro Nasti est né à Naples en 1975. Son enfance se passe entre la pâtisserie de son père et le fourneau de sa mère. Très vite, il est attiré par la levée du pain et le travail de la pâte. Sa curiosité et sa soif de savoir vont le conduire rapidement loin de chez lui.

En 2012, il obtient la deuxième place au championnat du monde de pizzaïolo à Naples, le poussant vers l’Amérique et plusieurs arrêts en Europe jusqu’à son dernier atterrissage en France, en 2014.

Après avoir été formé par les plus grands, il ouvre avec ses associés sa première pizzeria en 2016, Popine, située dans le quartier de Ménilmontant, et connaît un grand succès auprès du public et de la presse spécialisée italienne et française.

Avec ses bras tatoués et son look de rock star, Gennaro Nasti n’est pas un pizzaïolo comme les autres. Véritable alchimiste de la farine, défenseur des produits de qualité de son pays natal, obsédé de la pizza parfaite, ce napolitain de 42 ans n’a qu’une seule idée en tête : faire de la pizza un authentique plat gastronomique.

C’est avec cette idée, que nait Bijou, sa deuxième pizzeria à Montmartre.

Gennaro sublime la pizza Napolitaine avec une passion et une exigence rares.
Fou de farines, le chef utilise les meilleures et les plus rares du marché et a mis au point une fermentation spéciale qui donne une sacrée pâte, aérée, moelleuse et goûteuse.

Dans son restaurant Bijou, il élabore des pizze gastronomiques originales aux ingrédients de haute qualité : Pâtes à base de champagne Laurent-Perrier, Truffe noire, ragû ancien, stracciatella ou jambon de Parme Bedogni accompagnés de tomates Piennolo ou de crème d’aubergines… le tout agrémenté d’huile d’olive extra vierge Muraglia fumée ou naturelle.

Bijou, situé près du Théâtre de l’Atelier – un théâtre à l’italienne ! -, se veut être un petit palais redécouvert.

Derrière les cloisons réapparaissent de chaleureux moellons et d’élégantes colonnes de fonte et sous les peintures se révèlent du carrelage au motif florentin et une tapisserie géométrique que viennent éclairer des lustres aux pampilles étincelantes.

Toutes ces richesses ne servent qu’à embellir cet écrin qui reçoit le vrai Bijou des lieux, ce joyau majestueux, ce four napolitain à la robe dorée et aux reflets cuivrés qui vous accueille dès l’entrée. Il donne naissance, avec le talent de Gennaro Nasti à de futurs et nombreux petits bijoux que chacun retrouvera dans son assiette…

Choisissez la table ronde et familiale, installez-vous à la table longue et conviviale ou enfoncez-vous dans la banquette confortable.

L’équipe de Bijou vous confiera des menus recelant une sélection toute particulière de vins français, italiens et internationaux mais surtout ces fameuses pizze classiques et gourmets dont seul Gennaro Nasti connaît le secret.

Car à Bijou, restaurant pour vous mais laboratoire pour lui, Gennaro Nasti élabore pour les épicuriens, une nouvelle conception de la pizza contemporaine avec des créations gastronomiques uniques et variées.

Perfectionniste et passionné, en quête d’une pâte plus légère, plus savoureuse et raffinée, il est à la recherche continuelle du savant équilibre entre farine, levure et autres ingrédients de grande qualité tout droit venus de son Italie natale : jambon Bedogni, ragû confit, mozzarella di buffala, fior di latte ou autres légumes gorgés de soleil !

Partenaires