Retour

Gloria Kabé

Abattoir Végétal / Secrets des Chefs

Présente sur le Secrets des Chefs le samedi 19 mai à 21h15 et 22h30

Autodidacte, c’est à Londres que Gloria Kabé fera ses premiers grands pas en tant que chef freelance pour des célébrités et chef d’entreprise. Elle se spécialise dans la cuisine Afro-vegan qui réunit toutes les cuisines de diaspora africaines dans le monde, revisitées à la sauce vegan et animal friendly.

C’est en cuisinant qu’elle se rend compte de l’importance de ce que l’on inflige a son corps. Son leitmotiv « je mange donc je suis » la poussera à développer une cuisine saine et copieuse qui rassasiera les gourmands. « J’entends souvent qu’en étant vegan on ne mange plus rien » Faux; et elle nous prouve avec ses recettes revisitées que le vegan signifie bien plus qu’une branche de céleri et un verre d’eau. « J’aime surprendre et voir le visage des gens lorsqu’ils découvrent ce qu’ils mangent : c’est un vrai plaisir ! »
« Il faut aimer pour pratiquer ce métier, je crois aux Hommes, j’aime la vie et de savoir que je peux mettre un sourire sur un visage est ma plus grande réussite. »

L’Abattoir Végétal
Etabli dans une ancienne boucherie, à mi-chemin entre coffee shop, restaurant et bar à jus vegan. On y mange, on y boit, on s’y réunit. Nous défendons une démarche locale et collaborons avec des partenaires issus d’un Paris émergent, insolite, souvent secret, audacieux et engagé. Ensemble, nous désirons offrir une vraie qualité aux produits en travaillant de manière artisanale et à échelle humaine. Nos jus pressés à froid chaque jour, nos smoothies, nos platsvegan conçus par la chef Gloria Kabé sont bio, sans gluten,s sans sucre, sans additifs, non pasteurisés et toujours colorés. La cuisine y est donc authentique et savoureuse. L’Abattoir Végétal rejoint ainsi les entrepreneurs qui redonnent du goût à la ville. Paris est unique, notre mouvement est en marche!

Partenaires