Retour

Guillaume Gomez

Ferrandi

Président des Cuisiniers de la République Française

Au service de quatre présidents, il parcourt la France et le monde lors de rencontres internationales et d’évènements prestigieux comme les Sommets du G8 et du G20 où il est le fier représentant français du Club des Chefs des Chefs.

Tout commence professionnellement en 1993 lors de son apprentissage au restaurant « Le Traversière » à Paris. Il devient, par la suite, membre de la brigade du chef Jacques Le Divellec où il gravit les échelons en nourrissant les grands de ce monde et du show-biz. En témoignage de cette complicité, Jacques Le Divellec le place dans la brigade du chef Joël Normand au Palais de l’Elysée en juin 1997.

En parallèle, il se passionne pour les concours de cuisine et obtient, entre autres, le titre d’Un des Meilleurs Ouvriers de France à 25 ans. Il devient alors le plus jeune lauréat de l’histoire. Il reçoit également en 2012 « Le Prix du Rayonnement Français » pour la gastronomie. Premier professionnel à recevoir ce prix, il est reconnu comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la cuisine française à travers le monde. Très engagé dans le secteur associatif, il est membres de plusieurs associations de cuisine. Membre titulaire de l’Académie Culinaire de France, Ambassadeur pour l’Europe des Toques Blanches du Monde, il est avec Michel ROTH Co-Président d’Eurotoques . Egalement Président-Fondateur des Cuisiniers de la République Française, il fédère un grand réseau de Chefs cuisiniers et pâtissiers à travers le monde. Il est également le représentant français pour le Club des Chefs des Chefs lors des « G20 » de la gastronomie. La République Française le distingue également en le nommant Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Officier de l’Ordre du Mérite Agricole, Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres et Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques. En janvier 2019, Guillaume Gomez a reçu la première médaille d’or de FERRANDI Paris pour son engagement dans la formation, le rayonnement du secteur de l’hôtellerie et la restauration et pour son investissement au sein de l’école.