arrière

Gregory Cuilleron (Secrets des Chefs)

Cuisinier et animateur TV

Originaire de Lyon, Grégory Cuilleron remporte en 2009 le concours national Un dîner presque parfait : le combat des régions sur M6 puis participe à Top chef où il affrontera onze professionnels de la cuisine.

Cuisinier passionné, Grégory a depuis animé plusieurs émissions : la série documentaire « La Tournée des popotes » sur France 5, l’émission « Bom Dia Rio » autour de la cuisine brésilienne sur France 2 pendant les JO, « Chez Remy tout le monde peut cuisiner », un programme avec des enfants dérivé de l'univers du film d'animation Ratatouille sur Disney Channel.

Son crédo : cuisiner pour s'amuser, faire découvrir et surtout partager… . Auteur de l’ouvrage « Bluffez vos enfants » chez Mango Editions, il donne des cours de cuisine dans les écoles afin de sensibiliser les enfants au goût. Grégory s'implique aussi au quotidien en tant qu'ambassadeur de l'Agefiph depuis 2011 pour le soutien de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Aux côtés de son frère Thibault Cuilleron et de son ami Antoine Larmaraud, Grégory a ouvert son restaurant « Cinq mains ». Situé au 12 rue Monseigneur Lavarenne dans le vieux Lyon, ils y proposent une cuisine créative, gourmande et conviviale à base de produits frais dans le respect des saisons. Les Cinq mains, c’est avant tout une histoire de famille et d’amitié dont le seul objectif est que vous passiez un bon moment en toute simplicité, tout en restant dans l’air du temps, revisiter des produits tout en les respectant, apporter le petit plus qui fait la différence, tel est le pari relevé par ce jeune cuisinier plein de talents.