arrière

Guy Savoy

A quinze ans, Guy Savoy décide qu’il sera « cuisinier… ou rien ! »… il sera donc cuisinier !

Et c’est par la précieuse voie de l’apprentissage qu’il apprend les richesses et les servitudes de ce métier. Tout d’abord chez le chocolatier de sa ville, Louis Marchand, ensuite chez les Frères Troisgros, qui l’ont fasciné par l’élégance avec laquelle ils exerçaient, puis chez Lasserre à Paris, au Lion d’Or à Genève et à l’Oasis à la Napoule. Il est ensuite remarqué par Claude Verger, qui lui confie la Barrière de Clichy.

A vingt-sept ans, il ouvre son premier restaurant, à Paris, rue Duret, et monte rapidement au firmament des guides.

Le Restaurant Guy Savoy à la monnaie de Paris, Le Chiberta, Les Bouquinistes, L’Atelier Maître Albert, Goût de Brioche et le Restaurant Guy Savoy du Caesars Palace de Las Vegas… les Maisons Guy Savoy ont toutes le même parfum et chacune sa personnalité.

Pour Guy Savoy, la cuisine est une discipline quotidienne où le temps et le travail se conjuguent en une pratique soumise à l’appréciation de la vue, du toucher, de l’odorat et du goût. Ce sont les sens qui façonnent la réalité culinaire. La cuisine de Guy Savoy exprime d’abord sa sensibilité et sa passion.
Un repas chez Guy Savoy mobilise les talents conjugués des cuisiniers et des équipes de salle, afin de mettre en valeur les saveurs des produits de notre planète, le fruit du travail des meilleurs fermiers, éleveurs, producteurs, et vignerons, tous conscients de la valeur d’un patrimoine commun partagé.

Quand on lui parle « grande cuisine », il répond qu’il est un aubergiste. Si on lui dit qu’il est un artiste, il répond qu’il est un artisan. Mais si vous lui dites qu’il vous fait rêver, alors il vous répondra que seuls ceux qui rêvent sont capables de donner du rêve aux autres…

MENU TASTE 2017
Suprême de volaille par Le Chiberta Foie gras et artichaut, vinaigrette aux champignons - 7 euros

Soupe d’artichaut à la truffe noire par le Restaurant Guy Savoy, Brioche feuilletée aux champignons et truffes - V - Plat signature - 12 euros

Jarret de veau « rôti-confit » par l’Atelier Maître Albert Courgette, farcie et purée de pomme de terre - 8 euros

Fraîcheur de fraise par Les Bouquinistes et Goût de Brioche, Basilic et citron vert, brioche feuilletée à la fraise - V - 7 euros