arrière

Jean-François Rouquette (Secrets des Chefs)

Pur’ Park Hyatt

Depuis 2005, Jean-François Rouquette est à la tête des cuisines du Park Hyatt Paris-Vendôme, au sein du restaurant Pur', récompensé d’une étoile au guide Michelin et 4 toques aux Gault&Millau.

Cet aveyronnais d'origine a fait ses classes dans les cuisines des plus grandes tables françaises. Il a notamment été le second de Christian Constant à l'Hôtel Le Crillon, de Philippe Legendre chez Taillevent ou encore Christian Willer à l'Hôtel Martinez à Cannes.

Sa singularité est aujourd'hui reconnaissable par son travail autour des fleurs et ses inspirations puisées dans ses Carnets de Voyages. C'est lors des Masters of Food & Wine qu'il organise chaque année dans les cuisines ouvertes du Pur' que Jean-François Rouquette a tissé des liens très forts avec des chefs reconnus tels que Alex Atala, Bart de Pooter et Eneko Atxa.

Cet amoureux de la nature aime proposer une cuisine bercée par les saisons où fleurs et herbes fraîches se côtoient dans ses créations de printemps, tandis que le gibier, les champignons, et les légumes d’hiver se marient avec élégance et raffinement dans sa cuisine automnale.

Il a pu trouver au Park Hyatt Paris-Vendôme un écrin qui lui ressemble.

Comme il aime le dire "L'ennemi du goût, c'est l'ennui" et cela l'incite à rester toujours en ébullition...