arrière

Jean-Paul Hévin (Théâtre des Chefs)

Maison Jean-Paul Hévin

Depuis son CAP de pâtissier/chocolatier/glacier en 1957, Jean-Paul Hévin est devenu l’un des incontournables du monde du chocolat. Pendant dix ans les prix et les récompenses vont s’enchaîner : Premier Prix Coupe de France de la Pâtisserie, Premier Prix International de la Chocolaterie, Meilleur Ouvrier de France, section pâtisserie-confiserie, jusqu’à l’ouverture de sa première boutique en 1986.

Ce passionné ne cesse de laisser libre cours à son imagination et marque son empreinte avec la création des chocolats apéritifs au fromage et des chocolats dynamiques. Son envie de voyager l’emmène au Japon où il ouvre bars et caves à chocolat qui remportent un succès immédiat. Les japonais raffolent de ses chocolats et Jean-Paul Hévin le leur rend bien à travers plusieurs ouvertures successives.
C’est à Paris qu’il va lancer son premier Chocolate Bar en France, lieu où chacun peut venir déguster une sélection de chocolat chaud pensé par le maître en la matière. Jean-Paul Hévin continue en parallèle son développement en Asie, marqué par de nouvelles ouvertures à Hong-Kong, Taipei, Shanghai et Kyoto en 2016.

Aujourd’hui, les parisiens peuvent découvrir son tout dernier « Chocolate Bar(re) », un concept de boutique où on retrouve les Grands Crus sélectionnés par Jean-Paul Hévin et déclinés sous plusieurs formes : tablette, macaron, bonbon, pâtisserie, chocolat chaud, glace… et toute autre création à venir !

231 rue Saint-Honoré (côté cour)
75001 Paris
+33 (0)1 55 35 35 96