Retour

Jean Sevegnes

Ladurée

Jean Sevegnes est l’alter-ego de Claire Heitzler pour tout ce qui est création salée chez Ladurée.

Il est né dans le Tarn-et-Garonne et a fait son école hôtelière dans la région avant de faire ses classes au Spoon d’Alain Ducasse à Londres. En 2002, il rejoint Franck Cerutti au Louis XV à Monaco, puis gagne la capitale pour travailler à l’Ambroisie, auprès de Bernard Pacaud. Il part ensuite à Reims, en 2005, auprès de Didier Elena au Château des Crayères. En 2009, on lui confie les cuisines de la Chevre d’Or à Eze, puis il s’envole pour New York où il retrouve Alain Ducasse et Didier Elena au restaurant Adour au St Regis. En juillet 2012, il rejoint Hélène Darroze pour superviser ses cuisines de Londres, Paris, et Moscou, ainsi que les consulting, la télévision…

En 2016, la Maison Ladurée lui offre le soin de la gestion de toute la création salée. Le « sucré » est la grande aventure de Ladurée, mais le « salé » y a toujours eu une place de choix, particulièrement dans le grand restaurant des Champs-Elysées. Son arrivée, et celle de Claire Heitzler la même année, ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la mythique maison de macarons, avec la volonté certaine d’apporter un renouveau créatif.
Pour Ladurée, ce professionnel habitué aux grandes tables étoilées a mis au point une offre moins classique, plus novatrice, et davantage axée sur le healthy mais toujours basée sur le plaisir et la générosité.

Photos © Cécile BURBAN

Partenaires