arrière

Jérôme Coindre (Secrets des Chefs)

Ecole Ritz Escoffier

Pionnier de la cuisine moderne, Auguste Escoffier fut le premier Chef des cuisines du Ritz Paris. L’École Ritz Escoffier lui rend hommage en transmettant depuis 1988 avec justesse et passion les valeurs qui lui étaient chères.

Devenue la référence internationale, l’École forme dans une atmosphère conviviale les grands chefs de demain comme les amateurs enthousiastes. Pour sa réouverture, l’École dévoile un nouvel espace pour découvrir la gastronomie française sous toutes ses coutures. Trois laboratoires dont un tout nouveau donnant sur la grande cuisine du Ritz Paris accueillent les participants aux cours de cuisine, qui peuvent travailler avec un équipement à la pointe de la technologie. Fort de son savoir-faire, l’Ecole Ritz Escoffier délivre un enseignement adapté et en évolution permanente destiné aux amateurs ou aux professionnels de tous niveaux, délivré par une équipe de chefs et d’experts formés dans de grandes Maisons françaises ou internationales avec une seule mission : perpétuer et transmettre les savoir-faire avec passion tout en encourageant l’innovation

Pendant 12 ans, Jérôme Coindre va évoluer dans l’univers de traiteurs parisiens tels que « Duval Traiteur » et « Passion Traiteur ». En 1998, il intègre l’Hôtel Concorde Lafayette en tant que sous-chef. Il occupera ensuite différents postes de Chef Exécutif au sein d’établissements haut-de-gamme notamment en Espagne. Il rejoint l’équipe de Chefs Formateurs de l’Ecole Ritz Escoffier en 2011.