Retour

Julien Sebbag

Forest

Chef autodidacte et confirmé, Julien Sebbag est déjà à la tête plusieurs restaurants à Paris dont le dernier en date – Forest – sur le parvis du Palais de Tokyo offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Talentueux, sensible et passionné, le jeune chef épate au­tant qu’il intrigue. Personnalité montante d’une jeune génération de chefs engagés, Julien Sebbag pense sa cuisine et ses restaurants avec une forte sensibilité à l’éco-res­ponsabilité – des circuits courts aux produits saisonniers, locaux – jusqu’à l’anti-gaspi et aux bien-être de ses équipes. Cet ancien étudiant en école de commerce se prend d’amour pour la cuisine lors d’une année d’échange à Londres et c’est au terme de ses études qu’il remarque un nombre important de restaurants conceptuels. Cette approche décalée et novatrices de la cuisine va l’accompagner à chacun de ses projets pour donner vie à des lieux singuliers et insolites, à l’image de Créatures ou Tortuga.

Cet amoureux inconditionnel des légumes n’a de cesse de les sublimer à travers chacune de ses créations, pilier de son entité culinaire. « Lors d’un voyage au Japon, dans un Izakaya, j’ai mangé de l’avocat rôti au miso. J’ai mis deux jours à m’en remettre. Chez Port Saïd à Tel-Aviv, c’est arrivé avec un simple yaourt retourné dans un fond d’huile d’olive, de piment et des graines de tomate. A Hoi Han au Vietnam, c’était avec des épinards à l’huile de sésame, et c’est sans doute à ce moment que la thina est entrée dans ma vie et dans ma cuisine. Voilà comment j’ai compris que la nourriture était une expérience. »

A Taste of Paris, c’est une personnalité oscillant entre des ori­gines méditerranéennes et une jeunesse de rockeur-pirate passée entre Tel-Aviv et Paris qui vous attend le vendredi 17 septembre.

@MARILYN-CLARK

; ?>