Retour

Kevin Kowal

Atelier Electrolux jeudi 9 mai de 20h - 20h45

Présent l’atelier Electrolux le jeudi 9 mai de 20h – 20h45

Le Chef

Cet amoureux des bons produits a fait ses études au lycée hôtelier de Souillac, avant de rejoindre la brigade de Philippe Garret chez  Pain Adour et Fantaisie. Il obtient en 2008 sa première place en tant que sous chef auprès de Johann Leclerre MOF dans son établissement la Maison des Mouettes. Arrivé dans la capitale en 2012, il rejoint l’équipe d’Emile Cotte chef des 110 de Taillevent avant de rejoindre la maison Alain Ducasse où il sera chef chez Champeaux. Aujourd’hui il arbore ses propres couleurs dans son restaurant l’Inédit.

Toujours dans le souci du détail, le chef poursuit ses recherches et son savoir faire culinaire afin de s’émanciper de ses riches années d’expérience et ainsi offrir à ses hôtes sa version de la gastronomie française. Un travail de longue haleine qui le pousse à se surpasser chaque jour afin de réinventer le concept même de la gastronomie.

Sa philosophie ; une gastronomie gourmande autour de plats de tradition française alliant la richesse des produits à l’authenticité de la bonne chère.  Ce sont des assiettes généreuses qui sont servies aux hôtes dans un souci de légèreté et de délectation. Ainsi, on retrouve à la carte le traditionnel pâté en croute, l’agneau en croute truffe et foie gras, le filet de bœuf tourbe et pour les plus gourmands le soufflé au cointreau, marmelade d’orange et glace amer. Des plats royaux qui font honneurs à la région et à son histoire. Gourmand, généreux et innovant, le restaurant du chef n’attend qu’à être découvert.

Le restaurant 

C’est à quelques lieux de Fontainebleau, que Kevin Kowal et son épouse Prescillia ont  posé leurs marmites au restaurant L’Inédit à Pringy en Seine-et-Marne. Repris en janvier 2018, l’ancien restaurant étoilé d’Eddy Creuzé a cédé sa place à ce jeune chef talentueux qui a eu à cœur dès son arrivée de restituer la précieuse étoile afin de poursuivre son parcours ascension grâce à sa cuisine. C’est dans une ambiance intime et chaleureuse que l’équipe de l’Inédit accueille ses hôtes. La découverte commence par un petit salon où l’on peut contempler quelques bouteilles d’exception qui font la fierté du restaurant non par leur simple contemplation mais par le bonheur de les ouvrir pour les clients désireux de parfaire leur palais.

Divisé en deux salles attenantes, les gastronomes d’un jour peuvent s’adonner au repos dans ce cadre chaleureux aux couleurs blanches et ores où l’on peut admirer quelques toiles de l’artiste Caroline Faindt. Dans un doux mélange de classique et contemporain – aux nappes blanches répondent le design des luminaires, à la moquette répond quelques sculptures de la maison Bernardaud –  le chef et son équipe séduisent avant tout par leur simplicité et leur douceur.

Partenaires