Retour

Andréas Mavrommatis

Mavrommatis

Né dans le village chypriote d’Agios Ioannis, Andréas Mavrommatis arrive à Paris en 1977, pour apprendre le français et commencer ses études de Sciences Humaines à la faculté de Jussieu. Afin de financer ses études, il travaille dans les restaurants helléniques de la capitale et découvre ainsi sa passion pour la cuisine. Andréas décide de parfaire ses connaissances culinaires en suivant des séminaires à l’école Lenôtre.
Pour traduire l’esprit de la Grèce et plus largement celui de la Méditerrannée, Andréas Mavrommatis associe à travers des assiettes à l’esthétisme savamment étudié « les meilleurs produits issus des terroirs grecs au techniques de la cuisine française », allie la tradition à la modernité et offre un enchantement gastronomique.
De nombreuses distinctions ont honoré le travail du chef depuis 1989, dont : référence dans Gault & Millau, prix du Guilde des terroirs en 2013 par l’Académie internationale de la gastronomie, intronisation en tant que Disciple d’Escoffier en 2013, élection « Chef de l’année » en 2015 à Chypre pour Time Out et « Man of the Year » en 2016 pour la banque de Chypre. En 2018 il reçoit la consécration suprême : une étoile au guide Michelin.