arrière

Mickaël Poyault (Théâtre des Chefs)

Restaurant Jean

Âgé de seulement 26 ans, Mickaël Poyault a dirigé la cuisine du restaurant Jean pendant un an, où il a pu exprimer et affirmer son syle. Formé auprès de chefs exigeants dans de prestigieuses maisons telles que Fauchon, le Mandarin Oriental et Garance*, Mickaël a atteint un certain niveau de technique qu’il met au service de sa créativité.

Doté un excellent sens intuitif et d’une détermination sans pareil, le jeune chef ose les associations de saveurs et les jeux de textures avec audace, poussant parfois à la provocation mais toujours dans la réflexion et l’équilibre.

Animé par sa passion, Mickaël manie la gastronomie de façon contemporaine et ludique - Si on a envie d’essayer, on se lance et on se fait plaisir - Sensible à la qualité et aux saisons, Mickaël se permet de cuisiner les produits uniquement pour les sublimer. La naissance d’un nouveau plat ou d’une nouvelle carte peut avoir lieu spontanément à la découverte de ce trésor végétal.

En quête perpétuelle de renouveau, Mickaël explore, approfondit, teste, améliore et tente d’élargir à l’infini le champ des possibles.

8, rue Saint Lazare
75009 Paris
(+33) 1 48 78 62 73