Retour

Mikaela Liaroutsos

Présente sur le secret des chefs le vendredi 10 mai de 20h à 23h15

Elle est « comme ca », Mikaela Liaroutsos, libre et affranchie des règles. Lancée dans des études supérieures d’audiovisuel, elle lâche tout, à 22 ans, pour redémarrer à zéro. Un CAP de cuisine en alternance, un BTS en hôtellerie-restauration à l’école Grégoire Ferrandi, un apprentissage chez Cyril Lignac (Le Quinzième – 1 étoile Michelin) puis chez Michel Rostang (2 étoiles Michelin).
Elle est « comme ça », Mikaela Liaroutsos, multiculturelle. Après une petite enfance à Athènes, elle rentre à Paris mais revient en Grèce passer toutes ses vacances dans la propriété familiale sur l’île de Serifos, dont elle garde le souvenir de grandes tablées bruyantes et conviviales. Sa mère a le goût et l’art de recevoir : des repas de famille, en France, elle retient que le plaisir des yeux est presque aussi important que celui des papilles. Chez « Etsi », elle veut partager les souvenirs et les fantasmes que réveillent des saveurs, des odeurs, des appellations, des souvenirs, des sensations.

Etsi

A quelques pas du romantique cimetière de Montmartre, au cœur du 18eme arrondissement arty et foody, Mikaela Liaroutsos, jeune Chef franco-grec, a ouvert un restaurant à son image. Simple, lumineux, chaleureux, élégant, familial, Etsi, « comme ça », en grec, fait le pont, sans manières, entre ses deux cultures, françaises et grecques Mikaela Liaroutsos a conservé les codes du restaurant de quartier tout en y faisant entrer, en tout délicatesse, un souffle de méditerranée. Un grand comptoir en bois dans une première salle, quelques touches de bleu hésitant entre Klein et Mykonos, des chaises minimalistes et dépareillées en bois clair, un miroir soleil 50’s. Subtilement, elle a recréé, dans un Paris populaire, l’esprit d’une taverne des Cyclades. Sans tomber dans les effets de déco superflu, c’est le plaisir de l’assiette qui prime.

Partenaires