Retour

Nicolas Beaumann

Maison Rostang / Théâtre Laurent-Perrier

Présent sur le Théâtre Laurent-Perrier le jeudi 17 mai à 19h45.

Dans le prolongement de la cuisine chère à Michel Rostang, Nicolas Beaumann, chef du restaurant gastronomique, imagine des plats à la croisée d’une cuisine traditionnelle et d’une exécution créative.

Après avoir été chef de partie, puis sous-chef de Yannick Alléno en 2003 à l’Hôtel Meurice, Nicolas Beaumann rejoint le restaurant étoilé de Michel Rostang en 2008, pour être chef de cuisine. Son expérience lui permet de conjuguer les bases d’une cuisine classique et de travailler avec précision les produits les plus raffinés, dans un esprit de modernité.

Sa cuisine témoigne de sa formation en tant que saucier et de son attachement aux jus : une alliance goûteuse et indispensable, pour magnifier les produits et les saveurs. Contiser, piquer, confire… autant de termes reflétant son travail pour sublimer le produit et son adaptation au savoir-faire de la maison.
Sans concession, il repense les plats à chaque saison et fait évoluer naturellement les grands classiques de la maison avec virtuosité. Au delà d’une simple signature gustative, sa cuisine reflète l’esprit Rostang : des plats savoureux, où le produit a la part belle, les cuissons sont millimétrées et les jus, marqués.

Maison Rostang
Parce qu’il n’y a pas de plus belle histoire que celle qui perdure, le restaurant créé par Michel Rostang en 1978, devient aujourd’hui Maison Rostang. Au delà d’un nom, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour la famille avec son chef Nicolas Beaumann, perpétuant grands classiques et créations contemporaines au sein de la Maison. Le restaurant rassemble son chef historique, Michel Rostang, et son chef actuel Nicolas Beaumann. Ensemble, ils composent une cuisine rendant hommage à la tradition française, sans jamais se dissocier de l’époque actuelle. La carte créée à quatre mains, est un dialogue où le classique se conjugue au temps présent, et les deux chefs tendent aujourd’hui à prolonger l’histoire gastronomique du restaurant. Les produits magnifiés vivent la saisonnalité (truffes, gibiers…) et s’accordent aux vins provenant d’une des plus belles caves de Paris. Arrivé en 1999 au restaurant doublement étoilé Michel Rostang, Nicolas Beaumann s’y perfectionne et découvre auprès du chef, une cuisine technique, mettant à l’honneur des grands classiques, parfois oubliés, de la gastronomie française. Il suivra ensuite Yannick Alléno au Meurice où il sera chef de partie et sous-chef de 2003 à 2007. En 2008, il revient chez Michel Rostang pour être chef des cuisines. Son expérience lui permet alors de conjuguer les bases d’une cuisine classique et de travailler avec précision les produits les plus raffinés, dans un esprit de modernité. Maison Rostang est le restaurant gastronomique des Rostang Père & Filles. La famille est également à la tête de deux bistros (Le Flaubert et L’Absinthe), deux restaurants de poissons (Dessirier et Jarrasse), d’un restaurant de viandes (Le Café des abattoirs) et d’une auberge urbaine (Odette).

Partenaires