Retour

Pierre Augé

Né à Béziers dans une famille d’artisans, Pierre Augé passe son enfance en cuisine et développe très tôt un amour pour les produits du terroir. Après une école hôtelière, il multiplie pendant 10 ans les expériences auprès de chefs de renom comme Eric Frechon dans son restaurant éponyme, Frédéric Anton (Pré Catelan), Yves Camdeborde (La Régalade), ou encore avec Pierre Gagnaire au Sketch à Londres et enfin à l’Hôtel Murano où il décroche sa première place de Chef.

En 2010, il revient à Béziers et rachète, avec son épouse Fanny, le restaurant de son père qu’il rebaptise « La Maison de Petit Pierre ». C’est cette même année que Pierre se fait connaître du grand public en devenant finaliste de la première saison de l’émission Top Chef. En 2014, il est de retour dans cette compétition qu’il remporte enfin.

Grâce à sa cuisine d’auteur, créative et faisant la part belle aux produits méditérannéens, Pierre Augé a su s’imposer comme une figure incontournable de la gastronomie occitane et française.

La Maison de Petit Pierre

Ouvert en 2010 par le chef Pierre Augé et son épouse Fanny, La Maison de Petit Pierre devient vite une adresse incontournable en Occitanie. Souhaité comme une maison de famille, c’est un lieu chaleureux et accessible pour tous les goûts et tous les budgets.

Des recettes traditionnelles aux créations plus personnelles, Pierre Augé se plait à célébrer le terroir et la mer dans ses plats signature, comme le civet de moules de l’étang de Thau ainsi que les encornets de Méditerranée farcis au lapin confit.

La carte évolue chaque jour en fonction des saisons, avec l’envie de magnifier les produits locaux et susciter l’émotion des clients.

https://www.lamaisondepetitpierre.fr/

Photos © Alexia Roux

Partenaires