arrière

Pierre Marcolini (Théâtre des Chefs)

Maison Marcolini

A la fois explorateur et conteur, Pierre Marcolini fait partie de ces avant-gardistes qui ont révolutionné le monde de la chocolaterie.

Tombé dans la marmite du chocolat quand il était petit, il devient Champion du Monde de Pâtisserie en 1995 et ouvre son premier atelier en Belgique la même année.

En 2001, à la recherche d’une nouvelle manière de travailler le chocolat, il décide de bouleverser les habitudes et part à la rencontre des producteurs de fèves de cacao à travers le monde pour créer son propre chocolat de couverture. Le succès est au rendez-vous, les accros du chocolat n’en démordent plus. S’en suit la conquête de l’Asie avec une première ouverture de boutique à Tokyo au Japon.

Pierre Marcolini impose alors doucement sa pâte et devient l’un des premiers chocolatiers à créer des chocolats Grand Cru avec un objectif unique : donner du plaisir à tous ceux qui croquent dans ses créations. Cet esprit à la créativité illimitée a su aussi s’entourer des plus grands designers - Olympia Le Tan, Kistuné, Tom Dixon, Peter Pilotto ou AMI – pour donner une touche unique à ses créations à travers des coffrets en édition limitée.

La Maison Pierre Marcolini compte aujourd’hui plus de 30 boutiques, notamment à Bruxelles, Paris, Londres, Monaco, Tokyo, Hawaï et Shanghai.