Retour

Pierre Sang Boyer

Maisons Pierre Sang

Vraie mascotte de Taste of Paris (il a participé à toutes les éditions), Pierre Sang Boyer, chef français d’origine coréenne, a toujours été fasciné par les artisans de bouche de son village auvergnat.

Ses plus belles expériences, il les a vécus chez les commerçants voisins, entre découverte et amusement. Il pétrit, pare, barde et cisèle chez ces artistes du terroir. Ainsi, ses goûts se dessinent petit à petit et son palais se forge. Fasciné par ces exaltantes aventures et inspiré par les valeurs de partage que ses parents lui ont inculquées, il s’engage dans la cuisine en faisant ses armes auprès des plus grands chefs, en France et en Grande-Bretagne.

Son aura et son instinct, combinés à son indéniable passion font de lui un jeune chef respecté et empreint de liberté. Il ouvre ainsi son premier restaurant « Pierre Sang in Oberkampf » en 2012, le second « Pierre Sang on Gambey » en 2014 à deux pas et enfin, en 2017, dans le prolongement de la rue Gambey, son troisième restaurant « Pierre Sang Signature », écrin où il exprime la quintessence de son savoir-faire. Trois restaurants complémentaires pour pouvoir partager son univers gastronomique avec le plus grand nombre.

Adepte du locavorisme et militant contre le gaspillage alimentaire, Pierre Sang construit sa cuisine créative d’instant et d’instinct sur une base de produits du terroir, locaux au maximum, même s’il aime y convoquer de temps à autres sa Corée natale au travers de subtiles touches. Une cuisine inédite au double héritage.

Photo © Stéphane de Bourgies

Partenaires