arrière

Thibault Sombardier (Théâtre des Chefs)

Restaurant Antoine

Lyonnais d’origine, Thibault Sombardier a toujours aimé la cuisine depuis sa plus tendre enfance. Il rêvait déjà de devenir cuisinier quand son papa l’amène visiter pour la première fois les cuisines de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or.

Il intègre l’école hôtelière d’Orléans où il passe son CAP, BEP et son Bac Professionnel. Il effectue son premier stage à Vézelay, chez Marc Meneau où il y apprend le travail en équipe et la rigueur en cuisine.Il retourne ensuite à Lyon au sein des cuisines du Chef Bernard Constantin en tant que commis. Il apprend avec lui la véritable cuisine à l’ancienne, les gibiers, les viandes, les sauces... Puis sous l'impulsion de Bernard Constantin qui lui conseille d' "apprendre à travailler le poisson", il se dédie à ce produit qui deviendra son produit de prédilection.

En 2006, il rejoint Paris et intègre la brigade d’Alain Dutournier au Carré des Feuillants en tant que Chef de partie où il apprend la cuisine du Sud-Ouest puis est promu au poste de Sous-Chef. En 2009, il rejoint la brigade du Chef Yannick Alléno au Meurice en tant que Chef de Partie. Là, il découvre les coulisses d’un « trois étoiles » : la rigueur, le travail, un savoir-faire maîtrisé, la précision du geste…

Pendant deux ans, il intègre ce qu’il appelle « la cuisine trois étoiles » avant de rejoindre en 2011 Alain Dutournier qui lui propose son premier poste de Chef au Trou Gascon où il dirige une brigade et endosse la responsabilité d’un restaurant. Il ne lui manque qu’une seule chose… cuisiner la mer.

Son souhait est exaucé lorsqu’il reprend le restaurant Antoine et il est fier aujourd’hui de proposer une cuisine épurée, inspirée de ses rencontres et de ses voyages, aux assaisonnements justes et délicats et aux touches originales et subtiles, où les couleurs ont une place fondamentale.

Longeant la Seine, entre l’éclectique Palais de Tokyo et l’élégant Triangle d’Or, Antoine est de ces adresses où l’on ne vient pas par hasard… Pour un déjeuner d’affaires ou pour un dîner intimiste sous les scintillements de la Tour Eiffel située en face, Antoine est sans aucun doute l’adresse parisienne gastronomique de la mer. La carte change chaque jour pour offrir le meilleur de la marée, en liaison directe avec les ports bretons, vendéens, basques ou méditerranéens. En cas d'arrivage surprise, on pourra même vous proposer quelques suggestions de dernière minute ! On se régale donc pour ainsi dire au gré des vagues... Que les carnivores se rassurent, un petit choix de viandes est prévu rien que pour eux - sans parler des très alléchants desserts (assiette tout chocolat, baba au rhum, etc.).

10, avenue de New York
75116 Paris
+33 (0)1 40 70 19 28