arrière

Tomy Gousset

Discret, travailleur, minutieux… Tomy Gousset compte aujourd’hui parmi les chefs emblématiques de la gastronomie parisienne.

Originaire du Cambodge, rien ne le prédestinait, pourtant, à maîtriser la cuisine française. Après un parcours en école de commerce, Tomy recherche le concret et se réoriente vers la cuisine. Attiré par la création et le plaisir qu’elle lui procure, il rentre à Ferrandi, à l’âge de 23 ans, où il aura la révélation : il mettra sa vie au service de la table et de ses clients.

Redoublant d’efforts pour s’affirmer et faire sa place dans le monde de la cuisine, il entre chez Taillevent en 2004, sous la houlette d’Alain Solivérès, qui devient alors son mentor où il apprend la rigueur d’un restaurant triplement étoilé. En 2006, il rejoint Yannick Alléno et prend part à l’aventure d’un palace, au Meurice (3 étoiles Michelin), en tant que chef de partie – où l’excellence, la créativité et la maîtrise de la gastronomie française façonnent le chef. Il part ensuite à New York en 2010, chez Daniel Boulud au sein du restaurant Daniel (3 étoiles Michelin), découvrir comment la gastronomie française s’exporte et se décline à l’étranger. Il y découvre aussi une ville en perpétuelle ébullition, où la cuisine se réinvente chaque jour.

De retour à Paris, en 2012, Tomy prend la tête des cuisines du bistro Pirouette près des Halles. Très vite, le succès est au rendez-vous avec une bistronomie inédite où des dressages inspirés de son expérience étoilée et des produits empruntés à la cuisine bistro traditionnelle se répondent. En 2016, le chef prend son envol en ouvrant son premier restaurant : ‘‘Tomy & Co’’. Cette liaison - &co - est alors LE symbole cohérent et évident : entouré par son second Jérôme Favan et son sommelier Micaël Morais (rencontrés au Meurice), son associé Ludovic Palomba, l’architecte Richard Lafond, sa femme Constance et ses collaborateurs, Tomy écrit à présent une nouvelle page de sa carrière grâce à ce soutien fidèle et cette confiance mutuelle.

MENU TASTE 2017
Panini à la queue de bœuf, truffe noire, Ossau Iraty et jeunes pousses - 8 euros

Gnocchis croustillants, girolles, abricot et verveine - Plat signature - 10 euros

Riz au lait de tapioca, coco, fraises et sucre de palme du Cambodge - 6 euros

RÉSERVER VOTRE BILLET >