arrière

William Ledeuil

Né à Bourges, William Ledeuil passe son enfance dans le Loiret. Sa première approche culinaire se fait à travers le métier de boucher, que pratique son père et que lui enseigne son oncle.

Quelques années plus tard, il intègre l’Ecole Ferrandi Paris, dont il sort diplôme en 1986. Durant ses années d’études, William Ledeuil fait son apprentissage auprès des plus grands, comme Alain Dutournier et Guy Savoy. Après une dizaine d’années de collaboration avec ce dernier, il décide de prendre son envol. Il ouvre alors son premier restaurant en septembre 2001, ZE KITCHEN GALERIE, et obtient une étoile Michelin sept ans plus tard, étoile qui n’a cessé de briller depuis.

En septembre 2009, il donne naissance à son second restaurant, KITCHEN GALERIE BIS, connu également sous l’acronyme KGB, à quelques mètres de la maison mère.

William Ledeuil vit la cuisine comme un terrain de jeu dans lequel l’expression est entièrement libre et la spontanéité est de mise. C’est en ayant acquis des techniques culinaires françaises traditionnelles parfaites, qu’il déjoue les codes et incorpore des saveurs et des produits découverts en Asie et des agrumes aux essences formidables.

Au fur et à mesure des années, William Ledeuil confirme sa renommée, en France et à l’étranger. On reconnaît sa signature dans ses bouillons singuliers, dans la multiplicité des textures, la subtilité des parfums, ou encore dans l’art du condiment. Sa cuisine invite à un voyage sensoriel saisissant et impérissable. Récompensé de nombreuses distinctions et auteur de livres de cuisine à succès, William Ledeuil manie humilité et talent avec brio.

MENU TASTE 2017
Bouillon de gamberoni, condiment sésame noir-piment

Boeuf Wagyu confit grillé, condiment tamarin-umeboshi

Bonite marinée, papaye, condiment fraise-poivre du Népal