Retour

Yann Brys

Tourbillon

Meilleur Ouvrier de France et inventeur de la technique « Tourbillon », YANN BRYS sera présent à Taste of Paris le vendredi 10 mai avec sa boutique « Tourbillon by Yann BRYS ».

Sa carrière de pâtisserie commença en 1993 lorsqu’il intégra le lycée hôtelier de Toulouse. Mais ce métier devient une révélation lors d’une saison dans un palace à Cannes où il rencontre le chef pâtissier Michel Mendiela. Puis c’est auprès de Philippe Urraca « Meilleur Ouvrier de France » qu’il va apprendre le métier de pâtissier dans sa globalité. Attiré par la capitale, il entre chez Fauchon puis est choisi pour être le Chef Pâtissier du Ministre de la Défense. Suite à ces expériences, il découvre les grands hôtels parisiens tels que le Concorde Lafayette ou le Bristol. Mais son attirance pour la boutique le fait intégrer la brigade de Dalloyau avant d’ouvrir ces propres boutiques « Tourbillon by Yann BRYS » et « BRACH by Yann BRYS ».

En parallèle, Yann Brys invente en 2004 la fameuse technique « Tourbillon » devenue incontournable mondialement et est nommé en 2011 « Meilleur Ouvrier de France » en pâtisserie par ses pairs. Il devient également jury sur certains concours tel que « le meilleur pâtissier » ou « Top Chef », participe à de nombreux livres et émissions, et est classé parmi les 111 meilleurs pâtissiers de France par le magazine Gault et Millau.

Partenaires