arrière

Yoann Normand (Théâtre des Chefs)

Domaine Les Crayères

Érigé en 1904 par la Marquise de Polignac, rendez-vous du premier meeting aérien organisé dans le monde en 1909, réinventé en un prestigieux Relais & Châteaux par la famille Gardinier en 1983, Le Domaine Les Crayères est depuis plus d’un siècle au coeur de la vie rémoise. Une centralité vivante qui conserve trente ans après son ouverture comme hôtel et restaurant son âme de grande demeure.

Construisant depuis son arrivée un véritable dialogue avec ses convives, le Chef Philippe Mille joue de ses deux tables pour adapter le registre de son art aux envies de ses clients et faire grandir avec eux son projet culinaire.

Dans le cadre moderne du Jardin, il interprète avec sensibilité les plats du répertoire bistronomique donnant le ton à une convivialité bonhomme, qui permet de désacraliser sans dénigrement le prestige du domaine. Cette accessibilité l’autorise à déployer tout son savoir-faire dans le cadre du restaurant gastronomique du Parc pour exprime l’essence même d’un repas d’exception.

Agé de 24 ans, Yoann Normand est Chef pâtissier du Domaine Les Crayères depuis août 2015. Après être passé dans les cuisines du Connaught à Londres, de la Réserve à Ramatuelle ou encore du Cheval Blanc à Courchevel, il travaille aujourd’hui aux côtés de Philippe Mille où il signe la carte des desserts du restaurant Gastronomique Le Parc** et de la Brasserie Le Jardin.