arrière

Yoni Saada (Théâtre des Chefs)

Bagnard

Fils et petit-fils de la plus ancienne boucherie du Marais, Yoni Saada a toujours eu un pied dans la cuisine. Il se lance à 19 ans en suivant ses études de cuisine et boulangerie à l’Ecole Ferrandi. Après l’obtention de son diplôme, il travaille au sein de prestigieuses brigades telles celle de Yannick Alléno à l’hôtel Meurice***, William Ledeuil aux Bouquinistes** et surtout celle de son mentor Frédéric Anton au Pré Catelan***.

En 2006, il ouvre à 25 ans son premier restaurant Osmose. Puis en 2013, après sa participation à Top Chef, où il termine parmi les finalistes, il ouvre Miniatures, un restaurant aux touches gastronomiques qui propose des tapas à la française.

En 2014, son nouveau projet Bagnard - une cantine street food de qualité aux accents méditerranéens - est élu projet de l’année par le Gault & Millau. Le Chef se fait quant à lui distingué par le prix Jeune Talent 2014.

En 2017, après plusieurs passages télévisuels sur M6, France 2 lui confie la co-présentation de son nouveau programme food « Un Chef à l’Oreille » avec Elodie Gossuin.

Yoni travaille aujourd’hui à l’ouverture d’un deuxième Bagnard et d’un restaurant gastronomique prévu d’ici 2018. Il sera également pendant une année, le chef de la Compagnie Aérienne Française XL Airways.

Avec Bagnard, Yoni signe une nouvelle approche de l’emblématique casse-croute de la gastronomie française, le Pan Bagnat. Spécialité du Sud de la France, le Pan Bagnat est un sandwich de pain détrempé garni à l’origine de thon, de tomates, d’olives…. Chez Bagnard, la carte évolue au cours des saisons et ces sandwiches d’une grande modernité sont préparés chaque jour par les équipes de cuisine.

7 Rue Saint-Augustin
75002 Paris
09 86 17 63 17