Retour

Yoni Saada

Bagnard

Fils et petit-fils du plus ancien boucher du Marais, Yoni Saada a toujours eu un pied dans la cuisine.

Il se lance à 19 ans en suivant ses études de cuisine et boulangerie à l’Ecole Ferrandi. Après l’obtention de son diplôme, il travaille au sein de prestigieuses brigades telles celle de Yannick Alléno à l’hôtel Meurice, de William Ledeuil aux Bouquinistes et surtout celle de son mentor Frédéric Anton au Pré Catelan.

En 2006, il ouvre à 25 ans son premier restaurant Osmose. Puis en 2013, après sa participation à Top Chef, où il termine parmi les finalistes, il ouvre Miniatures, un restaurant aux touches gastronomiques qui propose des tapas à la française.

En 2014, son nouveau projet Bagnard – une cantine street food de qualité où il revisite l’emblématique Pan Bagnat du Sud de la France – est élu projet de l’année par le Gault&Millau et le chef reçoit le prix Jeune Talent 2014.

En 2017, il co-présente le nouveau programme food de France 2, « Un Chef à l’Oreille » avec Elodie Gossuin.

Yoni travaille aujourd’hui à l’ouverture d’un deuxième Bagnard et d’un restaurant gastronomique prévu en 2018 en lieu et place de Table Ronde dans le Haut-Marais. Depuis juin 2017, il est également pendant une année, le chef de la Compagnie Aérienne Française XL Airways.

Partenaires