Retour

Of Corse !

Le terroir corse est fait de richesses et d’hommes qui savent les mettre en valeur. Les meilleurs artisans et producteurs insulaires se sont réunis sous la bannière « Of Corse ! ».

Cette année, les filières AOP Huile d’olive de Corse – Oliu di Corsica – et AOP Miel de Corse – Mele di Corsica – se sont associées aux confitures Anatra pour vous proposer l’excellence d’une île.

Authenticité, tradition et alliances gourmandes sont au rendez-vous :

  • L’Huile d’olive de Corse – Oliu di Corsica AOP n’est pas une, mais plusieurs ! La diversité de ses arômes constitue une authentique richesse, et provient des multiples variétés ancestrales d’oliviers corses et d’un environnement naturel riche et préservé. Elle est marquée par une extrême douceur en bouche provenant de la récolte des fruits à une maturité avancée et par une palette aromatique exceptionnelle où l’on retrouve les parfums subtils du maquis corse.
  • Le Miel de Corse– Mele di Corsica AOP offre une grande diversité que l’on doit au savoir-faire des apiculteurs qui utilisent la richesse floristique naturelle de l’île et déplacent leurs ruches de la mer vers la montagne au fil des saisons. La gamme des six Miels de Corse offre des saveurs variées, des plus amères aux plus douces, des goûts tantôt délicats, tantôt persistants, qui vous feront voyager des vergers de clémentiniers en bord de mer aux châtaigneraies de montagne, en passant par le maquis sauvage.
  • Jeune start-up située à Furiani (Corse), ANATRA Conserverie Moderne propose une large gamme de préparations artisanales identitaires à base de fruits « cousus main ». Ces préparations artisanales s’appliquent à transcrire la complexité des fruits justement sélectionnés auprès d’agriculteurs insulaires, tout en suivant la saisonnalité. Chaque recette allie qualité et savoir-faire à la nécessité de minimiser l’ajout de sucres au profit de textures riches et intenses et d’une incomparable sensation de fruits frais.

Partenaires